La division Fine Fragrance de Symrise remporte le prestigieux prix du “Parfum Extraordinaire” de la Fragrance Foundation pour Poppy Soma, un parfum de la ligne Les Potions Fatales de Quartana Parfums.

Le prix du “Parfum Extraordinaire” est le seul prix attribué par la Fondation Fragrance qui célèbre vraiment l’art de la création de parfum. Chaque maison de parfums peut choisir et soumettre une création à partir de ses lancements de l’année précédente. Les parfums sont ensuite évalués à l’aveugle par un panel d’experts olfactifs provenant de fournisseurs et de fabricants de parfums. Parmi les sélections, un parfum est choisi pour recevoir ce prix prestigieux.

Pendant deux ans, les parfumeurs Symrise Emilie Coppermann et Dave Apel ont travaillé ensemble afin de concevoir Poppy Soma. Ce parfum fait partie de la collection Les Potions Fatales qui explore la beauté traîtresse derrière neuf des fleurs les plus toxiques du monde. Ce parfum floral oriental, fumé, narcotique et ambré épicé, mêle poivre du Sichuan, feuille de curry, poivrons rouges, gardenia noir, jasmin sambac, rose rouge, encens, labdanum, tubereuse, styrax et musk tonquin. Une partie des recettes des ventes de ce parfum profitera à l’Association américaine des centres antipoison (www.aapcc.org)
« Je suis ravi de la créativité de nos parfumeurs qui ont créé un véritable chef-d’œuvre pour Quartana Parfums», a déclaré Achim Daub, président Scent & Care chez Symrise. « Remporter le prix le plus prestigieux de la Fragrance Foundation est un véritable honneur pour nous et souligne notre mission de créer une meilleure vie par le parfum. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite extraordinaire !  »

Emilie Coppermann, Master Perfumer : depuis plus de 20 ans, Emilie travaille pour les marques de mode et de designers les plus prestigieuses. Son succès repose sur sa capacité à suivre l’intuition féminine. Son travail a été plusieurs fois récompensé par ses pairs et reconnu par des prix institutionnels tels que le Prix Lalique des Talents du Luxe en 2011.

David Apel, VP Senior Perfumer : amoureux d’huiles captivantes, de liquides onctueux et de résines solides hypnotisantes, ses explorations de la parfumerie lui permettent d’avoir et d’exercer un style artistique unique. David a été également fortement impliqué dans l’élaboration des célèbres Bases De Laire au 21ème siècle.

Joseph Quartana : Joseph est le fondateur des parfums Six Scents et de l’ancienne boutique de mode Seven New York. Quartana Parfums est une nouvelle ligne de parfums haut de gamme dans le portefeuille Six Scents qui explore des thèmes singuliers à travers une série de parfums luxueux en édition limitée.