- publicité -

900.care : plus de 5 millions de bouteilles en plastique économisées

À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, 900.care a annoncé avoir réussi à éviter l’utilisation de plus de 5 millions de bouteilles en plastique jetables depuis son lancement en 2021.

« Depuis notre création, 900.care s’est fixé pour objectif de révolutionner l’industrie de la cosmétique en proposant des produits innovants et respectueux de l’environnement. Nos produits rechargeables et nos emballages écoconçus ont permis de sensibiliser des milliers de consommateurs à une consommation plus durable et responsable. Aujourd’hui nous sommes heureux d’atteindre des chiffres significatifs en France pour le respect de notre planète. Nous remercions chaque personne qui a fait le choix de rejoindre notre démarche et de contribuer à un avenir plus propre », s’enthousiasme Aymeric Grange, CEO et cofondateur de 900.care.

Des produits innovants plus responsables

La gamme de produits 900.care, allant des déodorants aux dentifrices en passant par les gels douche, est conçue pour être rechargeable et réutilisable. 

Partant du constat que les produits d’hygiène et d’entretien sont constitués à 90 % d’eau transportée tout au long de la chaîne logistique, l’entreprise a pris le parti de ne fournir que les principes actifs de ces produits, et de laisser le soin aux consommateurs de les mélanger à de l’eau du robinet, chez eux, dans un flacon réutilisable. Elle vend de petits bâtonnets d’ingrédients actifs compressés qui, une fois dissous dans l’eau, permettent d’obtenir plus de 15 références différentes. 

Chaque produit est élaboré avec des ingrédients naturels et des formules sans compromis sur l’efficacité. 

La société rappelle, à l’occasion de cette annonce, que le modèle économique circulaire réduit fortement les déchets.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais