- publicité -

Innov’Alliance dévoile sa nouvelle identité visuelle, symbole de son engagement pour la naturalité

« La Naturalité au cœur de votre développement » : telle est la nouvelle baseline du logo, lui aussi retravaillé, du pôle de compétitivité Innov’Alliance, acteur clé de l’innovation dans les filières de la naturalité et du végétal.

Cette nouvelle identité visuelle, fruit de plusieurs mois de réflexion collective au sein du pôle – gouvernance, équipe et adhérents, se veut plus moderne, dynamique et audacieuse que celle qu’elle remplace afin de mettre en avant les valeur et la mission du pôle : stimuler l’innovation au service de la naturalité et des transitions écologique et technologique.

site-industries-cosmetiques L'image présente une transformation de logo à partir d'un projet de concept. L'original indique « Innov'Alliance Alimentation Bien-être Naturalité » avec une étoile stylisée. La nouvelle version, semblable à une auto en évolution, affiche "Innov'Alliance" avec des feuilles colorées et le slogan "La Naturalité au coeur de votre développement.

« Notre nouvelle baseline résume parfaitement l’essence même de nos actions. Elle reflète notre engagement au service de la naturalité et de l’innovation, tout en soulignant notre rôle central dans le développement des filières du végétal », souligne Jean-François Gonidec, président d’Innov’Alliance.

Il s’agit, pour Innov’Alliance, d’être en phase avec les attentes des acteurs des filières végétales et les attentes sociétales : dans son nouveau logo un « V apostrophe » dynamique symbolise le mouvement vers l’innovation, l’avenir et les transitions technologiques et digitales ; le terme « Alliance », est désormais écrit en vert, symbole de la naturalité, illustrant l’engagement du pôle vers la transition écologique ; un pictogramme représentant des feuilles colorées vise à symboliser la diversité des quatre filières industrielles du pôle (agroalimentaire, compléments alimentaires et ingrédients santés, cosmétique, parfums et arômes) – filières qui ont pour point commun la transversalité du concept de naturalité, de la plante aux produits, tel que l’entend le pôle de compétitivité.

Photo extraite de la page Linkedin d’Innov’Alliance, prise à l’occasion du salon Med’Agri 2024.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Trois boîtes de Pétri en verre sur une surface vert clair mettent en valeur des produits botaniques modernes : un liquide jaune, un liquide transparent avec des bulles et des boutons de fleurs violets. Des tiges et des bourgeons de plantes vertes sont disposés autour des boîtes, reflétant l'accent mis par Croda Beauty sur la performance naturelle.

Performance meets Provenance: Croda Beauty’s Approach to Modern Botanicals

Discover how Croda Beauty combines naturality, proven performance, and responsible local sourcing, to set a new standard for botanical ingredients.
site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter