TNT Group a manufacturé le capot signature en zamak de la collection « Essences Précieuses » de la maison Stendhal, pensée pour les 80 ans de la marque. Le capot a été produit comme une pièce unique, le design ayant été adapté pour respecter l’intention créative d’origine.
Fabrication en une seule pièce
TNT Group a relevé le défi technique de produire ce capot sculpté en une seule partie en adaptant le design initial. Le jeu de lumière sur les pétales dorés crée des reflets continus, hommage aux six chapitres de la collection, chacun construit autour d’un ingrédient emblématique.
Propriétés du zamak et finitions
Le capot est en zamak, alliage de zinc, d’aluminium, de magnésium et de cuivre. Injecté sous pression, ce matériau permet la réalisation de formes complexes tout en offrant une excellente résistance mécanique et physico-chimique. La marque est gravée en creux à la base du capot, soulignée par une gorge discrète.
La source souligne également la qualité de restitution des détails sur ce capot doré : « Doré, lourd et statutaire, ce capot s’impose comme une véritable pièce d’orfèvrerie. Sa sculpture florale, inspirée du bouton de lys, symbole de Florence, ville chère à Stendhal, évoque à la fois la délicatesse et la puissance, signature emblématique de la Maison. »
Le choix du zamak est justifié par ses attributs tactiles et esthétiques ainsi que sa recyclabilité: le matériau est présenté comme recyclable à l’infini sans perte de propriétés, ce qui le positionne comme une option pour les composants premium en parfumerie.
Finition et gravure
La marque est debossée à la base du capot et une gorge discrète en souligne la présence, contribuant à l’esthétique finale et à l’identité de la pièce.
La collection comporte six flacons numérotés I à VI – I Oud Sublime, II Rose Insolente, III Ambre Enigmatique, IV Iris Radieux, V Santal Précieux, VI Néroli Céleste – dont chacun porte un capot sculpté en forme de pétales dorés.








