site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Stoelzle Masnières Parfumerie récompensé aux PCD innovation awards 2023

L ‘usine française ainsi que son client Puig sont reconnus dans la catégorie des parfums
féminins pour les flacons de parfum de Dries Van Noten.
C’est la 3e fois, qu’une reconnaissance est apportée à cette collection après avoir notamment reçu un prix Formes de Luxe en octobre dernier ainsi qu’un prix d’or CosmétiqueMag en novembre.

Le flacon rechargeable des eaux de Parfum Dries Van Noten, lancé il y a presque un an, est
récompensé dans la catégorie des parfums féminins aux PCD innovation awards de janvier 2022. C’est à la fois Puig, le client ainsi que Stoelzle, le fournisseur de verre, qui ont reçu ce prix le mercredi 25 janvier 2022. Tous les fournisseurs associés à ce projet ont également été félicités.

Cet attrayant flacon en verre est fabriqué dans les Hauts-de-France, chez Stoelzle Masnières Parfumerie et se compose de dix coques sur le fond du flacon, de quatre matériaux différents (porcelaine, plastique, bois, métal) et de deux types de laquage (huit classiques et deux Quali Glass Coat 2.0, un revêtement en poudre écologique exclusif STO).
Première du genre pour Stoelzle, les caractéristiques innovantes impliquent un développement de dix produits en une seule fois ; une ligne de produits complète, multi-matériaux, avec la nécessité d’adapter le processus de collage pour tenir compte des différences dimensionnelles, entre la coque et la bouteille, selon le matériau. Chacune des dix bouteilles nécessite un système de collage différent, ce qui constitue une première pour Stoelzle en combinant autant de matériaux à la fois.
Le flacon à collectionner de Dries Van Noten offre également un système de dévissage unique, avec un filet à l’intérieur pour que le mécanisme de fermeture soit invisible. Une clé spéciale est fournie avec le flacon de recharge pour déverrouiller la pompe, ainsi qu’un entonnoir pour faciliter le remplissage.

Les flacons innovants sont rechargeables et réutilisables, ce qui permet de les transformer notamment en soliflore et d’en faire de vrais objets d’art. Les bouteilles peuvent également être utilisées comme diffuseur de parfum.
Le directeur de la création de la marque qui porte son nom, Dries Van Noten, s’est inspiré de sa passion pour les fleurs et le jardinage pour trouver un concept pour les flacons. Cette inspiration l’a conduit à faire équipe avec de grands parfumeurs internationaux qui ont interprété différents aspects du caractère unique de la marque.
La marque a confié à Stoelzle Masnières la production exclusive du verre et de la décoration de ces bouteilles rechargeables, qui, comme l’univers de Dries Van Noten, présentent un visuel saisissant.
Pour Dries Van Noten Beauty, l’intégrité et la durabilité sont à la base de tout ce qui est développé.

Tous leurs produits sont conçus pour être rechargeables et avoir un impact moindre sur
l’environnement. En ce qui concerne la production des flacons, ceux-ci sont contiennent 11,6 % de verre industriel recyclé (verre PCR). De plus, deux des flacons de la ligne sont poudrés avec la technique exclusive de Stoelzle, la décoration Quali Glass Coat 2.0, selon une approche éco-responsable.
Les flacons de Dries Van Noten sont visibles dans dix variations de décors, dont huit sont laqués : Jardin de l’Orangerie, Neon Garden, Rosa Carnivora, Cannabis Patchouli, Voodoo Chile, Rock the Myrrh, Fleur du Mal, Soie Malaquais ; et deux sont poudrés (procédé exclusif STO, le Quali Glass Coat 2.0) : Raving Rose et Santal Greenery.
Depuis le lancement des eaux de parfum et rouge à lèvres, c’est toute une collection de mode est accessoire qui a été développée, afin de s’assortir aux 10 flacons existant.
L’équipe de Stoelzle est fier d’avoir été reconnu meilleur de sa catégorie lors des prix de l’innovation en matière d’emballage de luxe, Formes De Luxe.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais