- publicité -

À l’occasion de la Paris Packaging Week, Albéa dévoile un ensemble d’innovations alliant durabilité, fonctionnalité et esthétique.

Albéa Tubes continue d’accélérer sa feuille de route en matière de réduction du poids du plastique. L’entreprise présente, sur le salon PCD, quatre nouveautés de la famille innovante EcoTop – la fusion de la tête et du bouchon – de diamètres et de formes différents. 

Une large gamme de bouchons incorporant un contenu recyclé (PCR) allant jusqu’à 70 % est également mise en avant. Celle-ci permet de réduire de manière significative l’utilisation du plastique sur l’ensemble du tube.

L’ensemble de ces produits a été conçu pour proposer aux marques de soins et de maquillage des solutions plus responsables.

La décoration des tubes est par ailleurs à l’honneur sur le stand d’Albéa. La technologie « Advanced Decoration by NovaPrint » offre aux marques une désirabilité et une différenciation accrues tout en répondant aux critères d’une solution plus durable entièrement recyclable dans le flux PEHD. La gamme « Fancy Deco » propose, quant à elle, différents effets de décoration pour une expérience utilisateur nouvelle et attrayante.

Après le succès du pot Twirl rechargeable, Albéa Cosmetics & Fragrance lance pour sa part un Twirl prêt à être recyclé avec un couvercle et une base en PET.

Sur le stand, l’équipe d’Albéa présente également cinq innovations de produits de soin et de maquillage responsables, chacune représentant l’une des cinq étapes d’une possible routine de beauté quotidienne :

  1. « Time to get up » avec un sérum quotidien et PureDrop : un compte-gouttes monomatériau et recyclable.
  2. « Let’s get ready » avec Hype PET, un compact qui allie style, fonctionnalité et durabilité.
  3. « Lift up your lashes wherever you go » avec la brosse à mascara Taxi.
  4. « Party hard with your favorite beauty partner”, Sleek Kiss : un nouveau rouge à lèvres rechargeable.
  5. « Off to bed! Take care of yourself!” avec Twirl 200mL, le pot emblématique du groupe désormais disponible en grand format.
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais