site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Alban Muller nomme un nouveau directeur général

 Alban Muller International, un des leaders français de fabrication d’extraits de plantes et spécialiste en formulation cosmétique naturelle, annonce la nomination de Pascal Yvon au poste de Directeur Général US, pour stimuler la croissance de sa filiale américaine, Alban Muller USA, sur le continent nord-américain.

 Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des sciences de la vie, Pascal Yvon apporte sa grande expérience opérationnelle et ses connaissances approfondies des industries cosmétique, pharmaceutique, nutraceutique et de diagnostics au service de la stratégie de développement international de la PME. Au cours de sa carrière partagée entre les Etats-Unis et la France, il a occupé des postes décisifs de management dans de nombreuses entreprises, de la start-up au grand groupe international, dans des domaines variés tels que le marketing, la vente ou le management. 

« Alban Muller International a des produits uniques à fort potentiel. Je me réjouis à l’idée de rejoindre cette équipe déterminée à offrir un service hors-pair à nos clients américains » Pascal Yvon.

 Docteur en Pharmacie diplômé de l’Université de Pharmacie de Paris Descartes, il est aussi titulaire d’un Executive MBA de l’Université Rutgers, dans le New-Jersey. Basé aux Etats-Unis depuis 1999, il est également membre de la New-York Society of Cosmetic Chemists. Avant de venir renforcer les équipes d’Alban Muller USA, il a travaillé pendant plus de 10 ans pour un grand groupe international dans le domaine des sciences de la vie, avant de créer sa propre société d’expert-conseil, pour aider les entreprises de l’industrie désireuses de renforcer leur présence et leur croissance aux Etats-Unis.
Au poste de Directeur Général USA, Pascal Yvon sera chargé d’implémenter la politique de développement à l’international et de coordonner les actions marketing et commerciales entre les filiales américaines de Miami, New-York et Los Angeles, et les bureaux français. Alban Muller, fondateur et PDG de la société éponyme, déclare: « Nous souhaitons la bienvenue à Pascal Yvon qui vient renforcer notre équipe américaine afin d’offrir une meilleure écoute des besoins de nos clients, pour leur apporter toute notre excellence dans le domaine du naturel. »

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais