- publicité -

Coronavirus : LVMH se mobilise pour fournir millions de masques et de gels hydroalcooliques

LVMH s’engage pour aider à répondre au manque de masques constaté en France. Le groupe a réussi, grâce à l’efficacité de son réseau mondial, à trouver un fournisseur industriel chinois capable de livrer dix millions de masques en France dans les prochains jours (sept millions de masques chirurgicaux et trois millions de masques FFP2).

L’opération pourra être renouvelée durant au moins quatre semaines dans des quantités similaires (soit environ 40 millions de masques).

Afin de sécuriser cette commande dans un contexte extrêmement tendu et de permettre à la production de commencer dès le 21 mars, Bernard Arnault a souhaité que LVMH finance intégralement la première semaine de livraison, soit environ cinq millions d’euros.
Le groupe LVMH assurera ensuite la gestion, la livraison et le dédouanement de l’ensemble des livraisons. Grâce à cette contribution et à la mobilisation de son réseau, LVMH devrait acheminer les premiers masques aux autorités sanitaires françaises en début de semaine prochaine.

Le groupe s’était déjà engagé une semaine plus tôt à la production de gel hydroalcoolique en grande quantité. Il a demandé à sa branche “Parfums et Cosmétiques” de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de ce gel. Ce sont donc les marques Parfums Christian Dior, Guerlain et Parfums Givenchy qui réorientent, « le temps nécessaire » leur production.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais