Algophagyl de Silab protège la mitochondrie pour une peau revitalisée

Algophagyl est nouvel un actif naturel énergisant capable de préserver l’équilibre et le bon fonctionnement mitochondrial afin de redonner éclat et vitalité à la peau.
La mitochondrie est l’unique générateur d’énergie cellulaire. Des stress chroniques ou aigus peuvent provoquer son dysfonctionnement qui cause alors des effets délétères sur la peau.
Avec Algophagyl, Silab propose un actif innovant agissant sur trois leviers de défense mitochondriale :
•  le contrôle de la qualité des mitochondries ;
• la dynamique mitochondriale ;
•  la mitophagie.

En bonne santé, les mitochondries produisent alors l’énergie nécessaire au renouvellement cellulaire et à l’établissement d’une barrière cutanée dynamique et efficace.

Après 28 jours d’applications biquotidiennes et en comparaison au placebo, Algophagyl éclaircit la peau de volontaires de type caucasien et de type asiatique, avec une augmentation significative des paramètres L* et ITA°, caractéristiques d’une peau plus claire et plus lumineuse.
Outre l’éclaircissement de la peau, l’actif agit également sur l’éclat du teint.
Après 14 jours d’applications biquotidiennes et en comparaison au placebo, Algophagyl formulé à 2% en émulsion :
• améliore le rayonnement de la peau de 5,3% ;
• ravive la couleur rose, caractéristique d’un teint frais, de 7,7% ;
• diminue la couleur olive de 6,1% ;
• réduit l’état de fatigue des yeux de 7,1%.
Cet effet se poursuit après 28 jours d’applications.
Une évaluation subjective par les volontaires conforte ces données : 100% d’entre elles trouvent leur peau revitalisée, plus lumineuse et plus souple.

Parce que les microalgues sont à l’origine de la vie, la recherche Silab s’est intéressée à leurs propriétés métaboliques et adaptogènes pour assurer la protection de la mitochondrie.
Riche en glucanes et galactanes, Algophagyl (nom INCI : Chlorella sorokiniana Extract) est issu de la microalgue Chlorella sorokiniana, produite industriellement dans l’unité de biotechnologies de Silab. La culture de cette microalgue en hétérotrophie, à savoir en absence de lumière, l’oblige à synthétiser des molécules d’intérêt spécifiques à haute valeur ajoutée.
Obtenu par un procédé de fabrication non dénaturant, Algophagyl est un actif breveté, disponible en solution aqueuse (dose recommandée : 0,5 à 2%), et conforme aux principales réglementations cosmétiques (Europe, Etats-Unis, Japon).

 

 

 

X