site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

All4pack Emballage Paris : l’emballage tiendra salon du 4 au 7 novembre 2024

Salon international de référence en France pour les acteurs du secteur de l’emballage, All4pack Emballage Paris se tiendra du 4 au 7 novembre 2024 à Paris Nord Villepinte. Événement phare, ce salon se positionne comme une vitrine de toutes les innovations au service de la durabilité, de la performance et de la rentabilité. Objectif affiché : accompagner les professionnels face aux défis écologiques d’aujourd’hui et de demain.

Proposant conférences, halls d’expositions et rendez-vous d’affaire, All4pack Emballage Paris s’articule autour du packaging, du processing, du printing et de la logistique, couvrant les solutions d’emballages et de machines pour toutes les industries (agroalimentaire, biens industriels, distribution et e-commerce, pharmacie/santé/cosmétique, luxe, vente à emporter).

Le think tank d’une filière

Pour son édition 2024, le salon entend s’affirmer une nouvelle fois comme un lieu de business, avec l’organisation de rendez-vous d’affaires entre visiteurs et exposants ainsi que de délégations de Top acheteurs internationaux. Elle sera également un lieu de réflexion et d’influence, un laboratoire d’idées et d’innovation pour tous les acteurs et décideurs de la filière emballage. Pour cela, le salon a constitué un « Comité Pack Expert », composé de 14 membres issus de groupes internationaux parmi les plus importants dans leurs secteurs (Citeo, Coca-Cola France, Fleury-Michon, Groupe Bel, L’Oréal, Lea Nature, Pierre Fabre, Procter & Gamble, Rémy Cointreau…) qui se réunissent pour échanger sur leurs attentes en tant qu’industries utilisatrices d’emballages et permettre au salon de s’ancrer dans les préoccupations concrètes de la filière.

Le salon s’appuie également sur de nombreux partenaires : Citeo, Carton ondulé de France (Cof), Conseil national de l’emballage (CNE), Elipso, Fédération nationale du bois (FNB), Geppia, Secimep… Et, pour la première fois cette année, L’European Brand And Packaging Design Association (Epda) ainsi que la World Packaging Organisation (WPO).

Quelque 1 100 exposants et marques sont attendus, dont 50 % d’internationaux. De nombreuses entreprises telles que Armando Alvarez, Atlanta Stretch, Beckhoff, Bfr System, Cama Group, Citeo, Competek, Domino, Fanuc, Fromm, Getra, Goglio, Ima Group, Ocme, Raja, Robopac, Sidel, Siemens, Soretrac, Yaskawa ou Zalkin ont d’ores et déjà confirmé leur venue.

Un événement riche

L’édition 2024 d’All4pack Emballage Paris se tiendra dans les Halls 4 et 5 du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Cette implantation permettra de répartir les 50 000 visiteurs professionnels attendus (dont 35 % d’internationaux), notamment grâce à des pôles d’animation placés dans chaque hall.

Le Hall 4 réunira les exposants avec les offres machines de process & conditionnement multiindustries/marquage, codage et impression d’emballages, transformation, étiquettes et accueillera le nouvel espace All4pack Circularity, une zone dédiée à la circularité qui regroupe des startups innovantes et d’autres acteurs engagés dans le processus de transition. 

All4pack Circularity entend fédérer les acteurs impliqués dans les problématiques d’écoconception, de recyclage, de réemploi et de réduction de l’empreinte environnementale, en mettant en avant les solutions innovantes à destination des entreprises utilisatrices d’emballages. Dans cet espace, les visiteurs retrouveront le village des startups et une agora dédiée aux prises de paroles exposants.

Le Hall 5 regroupera les univers du processing, de la logistique et du packaging, ainsi que l’espace de conférences et la zone All4pack Innovations.

L’espace All4pack Innovations, co-conçu cette année avec l’European Brand & Packaging Design Association, sera la vitrine du palmarès des All4pack Innovation Awards 2024. Cet espace explorera les dernières tendances et offrira une occasion de découvrir, à travers les exposants lauréats du concours, les nouveautés des secteurs présentés sur le salon. Y seront également mis en lumière les gagnants de concours partenaires du salon : L’Oscar de l’emballage, NVC Gouden Noot, SIAL Innovations, Emballé 5.0. Inédit sur cet espace : une exposition de packagings innovants sourcés et décryptés par l’EPDA.

En complément, les parcours guidés « Pack Innovation Tour » et « Pack Machine Tour » dévoileront les solutions innovantes sélectionnées par des experts : rencontres avec les exposants, machines en fonctionnement, découverte des packagings à la pointe.

Quelque 27 conférences de haut niveau seront proposées au sein de l’espace All4pack Conférences. Celles-ci seront en lien avec les grands enjeux auxquels doivent faire face les industries utilisatrices d’emballages : environnementaux, législatifs, technologiques mais aussi sociétaux, avec les nouvelles habitudes des consommateurs aussi bien français qu’internationaux.

Chantal de Lamotte, directrice du salon

Forte de sa connaissance de la gestion événementielle, Chantal de Lamotte a pris la direction du salon All4pack Emballage Paris ainsi que celle du salon Solutrans (salon des solutions de transport), tout en conservant la direction de Djazagro (salon de la production agroalimentaire). Elle s’appuie sur une équipe soudée et mobilisée pour le développement et le rayonnement international de ces événements.

Chantal de Lamotte est placée sous la responsabilité de Laurent Noël, directeur Général de division Comexposium.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais