Après 20 ans, Technature innove encore

L’entreprise Technature célèbre cette année son vingtième. Durant ces deux décennies, elle ne cesse de grandir et de se développer, à Dirinon dans le Finistère.

La clé de voûte de Technature est l’innovation, « avec un rythme soutenu imposé de 4 à 5 nouveaux produits validés par semaine et 2 innovations majeures par an », souligne Pierre Morvan, directeur de l’entreprise. Le spécialiste du sur-mesure propose des solutions clients individualisées et personnalisées et assure un service complet grâce à son offre « full service ». De très grandes marques de soins beauté sont ses clients, principalement les instituts, les Spas et le retail.

Le « Made In France » est aujourd’hui apprécié pour la qualité de ses produits et de son savoir-faire. Grâce à un savoir-faire unique sur le processus de gélification de l’alginate et à l’utilisation de poudres naturelles et sans conservateurs, elle se hisse rapidement au rang de leader mondial sur le marché des masques de beauté Peel-off, son produit phare. Ce masque à effet seconde peau offre une sensation de confort unique grâce à sa texture surprenante, légère et “élastique”. Il se retire d’une seule pièce. Cette maîtrise du process de mélange de poudres ainsi que des températures et des temps de prise amène l’entreprise à élargir sa gamme de produits poudre…

La dynamique repose donc sur l’investissement en R&D. À l’affût d’actifs prometteurs aux effets polysensoriels ou d’ingrédients dans l’air du temps, la R&D propose de nouvelles textures, de nouvelles galéniques ou de nouveaux concepts. Ces efforts continus ont été récompensés par le trophée INPI « éveil à la propriété intellectuelle » fin 2013. Il valorise et sécurise ses éléments de différenciation. Dernièrement l’entreprise a investi dans un parc machine permettant la fabrication et le conditionnement de masques et patchs Hydrogel. Ces investissements réguliers permettent de rester compétitif tant sur le plan de la qualité que sur les volumes à traiter.

www.tech-nature.com

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