- publicité -

Aptar Beauty : un livre blanc pour présenter des processus de conception inclusive

Aptar Beauty, spécialiste mondial des systèmes de distribution, a publié un livre blanc intitulé “From Field Work to Prototype: A Comprehensive Guide to Aptar’s Inclusive Product Design Process” (Du travail sur le terrain au prototype : un guide complet du processus de conception de produits inclusifs d’Aptar). Ce livre blanc cherche à inspirer le marché en partageant des principes de conception permettant de créer des solutions accessibles à tous.

Choisir le bon partenaire en matière d’inclusivité

Aptar Beauty a collaboré avec APF France handicap, une organisation dédiée au soutien des personnes handicapées en France. L’ONG a soutenu Aptar Beauty en intégrant des approches de conception UX et d’ethnographie pour comprendre les réalités et les expériences des personnes en situation de handicap.

« En adoptant les principes de la conception universelle, les marques de beauté peuvent répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées ou handicapées souffrant de troubles de la motricité fine. Chez Aptar, nous sommes convaincus que cette approche est la bonne façon d’innover », a déclaré Xavier Joseph, vice-président Global Marketing & Innovation chez Aptar Beauty.

Vers un design inclusif

Le livre blanc s’appuie sur les sujets abordés dans un précédent document, « The Role of Packaging Dispensing in Making Beauty More Inclusive » (Le rôle de la distribution d’emballages pour rendre la beauté plus inclusive), publié en octobre 2023. Il se penche sur les aspects pratiques de l’intégration de l’inclusion dans le processus de développement des produits.

Le livre blanc propose d’aider à comprendre les principes de conception universelle, informe sur comment mener efficacement des tests consommateurs en interne et avec des partenaires externes pour valider des conceptions.

Des solutions de distribution inclusives

Cinq produits du catalogue d’Aptar Beauty sont présentés comme étant particulièrement appréciés par les personnes souffrant de troubles de la motricité fine, grâce à leur facilité d’utilisation : la pompe distributrice GSA avec actionneur Swan N4 ou T8, EuroFlow avec actionneur Falcon, la pompe distributrice Vita et l’actionneur d’aérosol Gladiator.

L’objectif principal d’Aptar est d’introduire une gamme d’emballages qui s’adresse à tous les consommateurs.

Le livre blanc est téléchargeable sur le site web d’Aptar Beauty.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais