- publicité -

Aptar Beauty : un livre blanc pour présenter des processus de conception inclusive

Aptar Beauty, spécialiste mondial des systèmes de distribution, a publié un livre blanc intitulé “From Field Work to Prototype: A Comprehensive Guide to Aptar’s Inclusive Product Design Process” (Du travail sur le terrain au prototype : un guide complet du processus de conception de produits inclusifs d’Aptar). Ce livre blanc cherche à inspirer le marché en partageant des principes de conception permettant de créer des solutions accessibles à tous.

Choisir le bon partenaire en matière d’inclusivité

Aptar Beauty a collaboré avec APF France handicap, une organisation dédiée au soutien des personnes handicapées en France. L’ONG a soutenu Aptar Beauty en intégrant des approches de conception UX et d’ethnographie pour comprendre les réalités et les expériences des personnes en situation de handicap.

« En adoptant les principes de la conception universelle, les marques de beauté peuvent répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées ou handicapées souffrant de troubles de la motricité fine. Chez Aptar, nous sommes convaincus que cette approche est la bonne façon d’innover », a déclaré Xavier Joseph, vice-président Global Marketing & Innovation chez Aptar Beauty.

Vers un design inclusif

Le livre blanc s’appuie sur les sujets abordés dans un précédent document, « The Role of Packaging Dispensing in Making Beauty More Inclusive » (Le rôle de la distribution d’emballages pour rendre la beauté plus inclusive), publié en octobre 2023. Il se penche sur les aspects pratiques de l’intégration de l’inclusion dans le processus de développement des produits.

Le livre blanc propose d’aider à comprendre les principes de conception universelle, informe sur comment mener efficacement des tests consommateurs en interne et avec des partenaires externes pour valider des conceptions.

Des solutions de distribution inclusives

Cinq produits du catalogue d’Aptar Beauty sont présentés comme étant particulièrement appréciés par les personnes souffrant de troubles de la motricité fine, grâce à leur facilité d’utilisation : la pompe distributrice GSA avec actionneur Swan N4 ou T8, EuroFlow avec actionneur Falcon, la pompe distributrice Vita et l’actionneur d’aérosol Gladiator.

L’objectif principal d’Aptar est d’introduire une gamme d’emballages qui s’adresse à tous les consommateurs.

Le livre blanc est téléchargeable sur le site web d’Aptar Beauty.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais