Considérant les contraintes nouvelles qu’impose la crise sanitaire, le test des produits de maquillage et de parfum en point de vente doit revoir sa copie pour garantir au consommateur une protection maximale. Le groupe Arcade Beauty a reconsidéré la totalité de son offre dans ce sens, moyennant un timing record et une fabrication quasi exclusivement française.
Alors que les points de vente beauté se réorganisent pour offrir une protection maximale du consommateur, c’est la relation commerciale tout entière qui est repensée. Le rôle du conseiller de vente devient majeur et prend donc tout son sens dans le parcours client, du test produit à l’acte d’achat. Arcade Beauty a mené au cours de ces dernières semaines une réflexion autour de ces problématiques nouvelles auxquelles marques et retailers sont confrontés. Le groupe a ainsi reconsidéré l’ensemble de son offre maquillage et parfum pour l’adapter à cette nouvelle contrainte et proposer des solutions nouvelles : de la planche de doses d’essai à détacher par la conseillère de vente à la dose unitaire en display.
En voici quelques exemples pour un développement rapide et, pour la plupart des produits, une fabrication française avec des matériaux prêts à être recyclés.