- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Arcade Beauty rejoint la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC)

En juillet prochain, 150 dirigeants d’entreprise entameront un programme de 8 mois autour d’une feuille de route alignée sur les objectifs européens tels que la réduction de 55 % d’émissions de gaz effet de serre d’ici 2030. En s’engageant dans l’aventure, Arcade Beauty se positionne et prend la parole dans la logique de sa stratégie RSE de groupe.

Arcade Beauty vient de rejoindre le pool des 150 entreprises recrutées par la CEC. Par un programme dense et fédérateur, celle-ci entend engager chacune d’entre elles à agir pour la transition écologique par ses ressources humaines et financières, par son influence et son pouvoir de communication.

Plus qu’une stratégie RSE

Derrière Carl Allain, dirigeant pour l’Europe, Arcade Beauty entame la rédaction de sa propre feuille de route opérationnelle visant à construire un plaidoyer à l’attention des décideurs politiques français ou européens. « Notre charte RSE déjà mature nous servira de point d’entrée pour nous positionner au sein d’un débat collectif sur une nouvelle approche de la transition écologique. Notre visibilité sur le marché mondial de l’échantillon et du mini produit beauté nous donne une responsabilité. Elle justifie notre motivation à relever ce challenge par un comportement modèle incitatif, des prises de décision claires et impactantes, l’objectif étant de devenir un acteur exigeant et ambitieux face aux transformations de notre écosystème » explique celui-ci.
La Convention des Entreprises pour le Climat est une Association loi 1901 sans but lucratif bâtie dans une complète indépendance. Son objectif est d’engager les entreprises à impliquer leur écosystème dans une attitude écoresponsable globale face aux enjeux majeurs tels que le réchauffement, la pollution… ou les tensions géopolitiques qui affectent le monde du vivant. Grâce à la signature d’une charte et à sa propre feuille de route, chaque entreprise pourra se réinventer autour de nouveaux modèles, de nouvelles performances, prendre la parole et faire valoir l’exemple.
Au programme des mois à venir : sessions de travail, débats, rencontres avec des scientifiques, experts de la transition écologique et autres facilitateurs qui interviendront en appui des 150 participants.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais