Figurant parmi les pionniers de l’extraction végétale pour la cosmétique, la société Alban Muller International attache une priorité à créer des extraits de qualité en proposant une gamme d’extraits disponibles en bio, les Cosmé-Phytamis.
Entre applications mobiles et sites web dédiés, les outils de décryptage des formules cosmétiques à destination du grand public sont en plein boom, favorisant la pérennisation de la Clean Beauty sur le marché. Pour ces nouveaux « consomm’acteurs », un seul mot d’ordre : connaître l’origine et la naturalité des produits cosmétiques qu’ils achètent, et être conscients de leur potentiel impact sur l’environnement. Proposer des ingrédients qui correspondent à ces nouvelles attentes est donc nécessaire.
Les extraits de plante constituent une catégorie de ces ingrédients cosmétiques naturels. Sont-ils toujours 100% naturels ou d’origine naturelle ? Sont-ils toujours fabriqués selon des procédés éco-responsables ? Peuvent-ils répondre aux besoins d’efficacité et de transparence des consommateurs d’aujourd’hui ? Il existe en effet une multitude d’extraits sur le marché, aux critères de qualité différents.
Souvent exploités à des fins marketing, les extraits de plante ne sont pas toujours plébiscités pour leur efficacité. En effet, ces ingrédients ne faisant pas l’objet de tests d’objectivation, ne peuvent soutenir des allégations cosmétiques. Concevoir des extraits de plante naturels, éco-responsables, et de qualité est donc un choix judicieux permettant de renforcer l’efficacité d’un produit cosmétique tout en bénéficiant des belles histoires liées aux plantes et à leur origine…