Basf organise ses premières journées “Care 360°”. Après le succès des Sustainable Beauty Days pour les clients du secteur des soins personnels lors des deux dernières années, la division Care Chemicals accueillera, du 17 au 19 septembre 2024, des participants en lien avec ses activités à l’occasion de sessions proposées sur des sujets de durabilité.
Dans le même temps, Basf réaffirme son engagement à promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement. Avec l’initiative Care 360° – Solutions for Sustainable Life, la division Care Chemicals s’est fixé pour objectif d’aborder toutes les questions relatives à l’avenir de ses marchés et de ses industries dans le cadre d’une approche globale, interentreprises et holistique.
Les journées du développement durable Care 360° aborderont des sujets d’actualité tels que le chemin parcouru par Basf pour atteindre l’objectif « net zéro » et l’urgence de passer des sources de carbone fossiles aux sources de carbone renouvelables.
Avec des sessions dédiées aux secteurs des soins personnels, des soins à domicile et I&I, et des formulations industrielles, les participants auront la possibilité d’explorer les opportunités de développement spécifiques à l’industrie et d’identifier les points d’action.
Les sessions dédiées, organisées par chacune des activités de Care Chemicals, comprendront la réduction des émissions de CO 2 dans l’industrie des soins personnels grâce à des concepts innovants tout au long de la chaîne de valeur, le décodage de l’empreinte carbone des produits (PCF) pour les formulations de soins à domicile et d’I&I, et une table ronde avec les leaders de la durabilité des formulateurs industriels pour acquérir une compréhension approfondie des moteurs, des opportunités et des défis.
Toutes les sessions seront diffusées en direct du Care Chemicals Customer Experience Center de Basf à Ludwigshafen, en Allemagne. Des présentations d’experts internes de Basf alterneront avec des présentations de conférenciers et partenaires externes. Les participants se joindront virtuellement et pourront poser des questions.