site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Beiersdorf prévoit de construire un centre ultramoderne à Leipziz

Beiersdorf prévoit de construire à Leipzig, à proximité immédiate de sa nouvelle usine de production, une plateforme ultramoderne pour le marché européen. Au cours des prochaines années, 170 millions d’euros seront investis dans ce nouveau centre, en plus des 220 millions d’euros prévus pour l’usine. Il s’agirait du plus gros investissement mondial de l’entreprise sur un seul site. À cette fin, Beiersdorf AG prévoit – sous réserve de la décision du conseil municipal de Leipzig – d’acquérir le terrain voisin dans la zone industrielle Leipzig-Seehausen II, qui s’étend sur environ 12,5 hectares. Beiersdorf a l’intention de confier à des prestataires de services spécialisés la partie opérationnelle de l’entreprise. Cela permettra de créer environ 400 emplois supplémentaires à Leipzig – en plus des 200 emplois initiaux du centre de production.

« Avec la combinaison du site de production et du hub, Beiersdorf veut se positionner de manière optimale pour les habitudes de consommation et les paysages de vente au détail du futur et créer les conditions d’une infrastructure de chaîne d’approvisionnement de pointe au cœur de l’Europe, déclare Harald Emberger, Corporate Senior Vice President Supply Chain. L‘interaction entre la production et le hub offre dans ce contexte des possibilités de développement uniques pour proposer à nos clients des solutions totalement nouvelles. Nous serions ravis de pouvoir mettre en œuvre ce projet dans la ville de Leipzig, un site attractif avec une main-d’œuvre qualifiée et un bon environnement d’investissement. »

Beiersdorf s’est fixé des objectifs ambitieux dans son programme de développement durable Care Beyond Skin. Pour le nouveau centre, l’entreprise vise donc des opérations neutres en CO2 et une certification de durabilité pertinente. En outre, il est prévu de verdir les façades et les toits, ainsi que d’installer des modules photovoltaïques sur les bâtiments. Une part importante du transport de marchandises sera assurée par le rail.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais