Beiersdorf et Macro Biologics, une entreprise américaine de bio-ingénierie, ont conclu un partenariat pluriannuel pour collaborer au développement de peptides antimicrobiens biodégradables offrant de vastes possibilités d’application dans le domaine des soins de la peau et de la santé. Parallèlement, Beiersdorf rejoint Macro Biologics en tant qu’investisseur par l’intermédiaire de son unité de capital-risque Oscar & Paul Corporate.
La collaboration dans ce domaine de recherche dynamique se concentrera sur l’utilisation des « amicidines » antimicrobiennes de Macro Biologics dans le développement de produits et de formules innovants de Beiersdorf. Les amicidines agissent contre une grande variété de bactéries : elles peuvent aider à soulager ou à améliorer les affections cutanées et sont en outre conçues pour une application locale précoce dans la prévention des infections des plaies.
L’objectif commun est de créer des solutions hautement efficaces, sûres et durables pour une variété de domaines d’application dans le portefeuille de marques de Beiersdorf, principalement dans le domaine des soins dermatologiques et des soins de santé.
« Grâce à notre collaboration avec Macro Biologics, nous renforçons la capacité d’innovation de Beiersdorf, conformément à notre stratégie « Win with Care », ainsi qu’à notre ambition de rester leader dans le domaine de la protection du climat, a souligné le Dr Gitta Neufang, vice-président senior de Beiersdorf chargé de la recherche et du développement au niveau mondial. Nous sommes ravis d’avoir trouvé un partenaire exceptionnel dans ce domaine prometteur des peptides antimicrobiens, qui partage notre volonté d’innovation visionnaire. Nous sommes impatients d’introduire conjointement la technologie avancée de Macro Biologics dans le monde des soins de la peau et de la santé. »
« Nous sommes très heureux de nous associer à Beiersdorf, un géant mondial des soins de la peau et de la santé, a déclaré le Dr Michael Bevilacqua, directeur général et directeur scientifique de Macro Biologics. Pour Macro, cette collaboration est parfaite, tant du point de vue de la recherche que du point de vue commercial. L’expertise approfondie de Beiersdorf en matière de formulation, de développement et de commercialisation de produits permettra aux amicidines d’améliorer la vie des gens dans divers contextes. Ce partenariat est basé sur des principes communs, car nous nous efforçons tous deux de créer une valeur durable pour les personnes et l’environnement. »