Bio cellulose : l’engagement qualité de Lessonia

Huile de noix de coco - Noix de coco

Les masques en tissu apparaissent comme le nouveau produit tendance de l’industrie cosmétique. Incontournables en Asie, démocratisés en Europe et aux Etats-Unis par l’enseigne Sephora, L’Oréal, Dr Jart+ ou encore Estée Lauder, ils séduisent chaque jour d’avantage de consommateurs.
De plus en plus de marques se tournent aujourd’hui vers la bio cellulose pour fabriquer leurs masques: un matériau issu de la biotechnologie, mais qui reste un matériau vivant, difficile à maîtriser et qui a déjà donné lieu à quelques scandales concernant ces méthodes de fabrication. En cause notamment, des problèmes de moisissures, dus au non-respect des règles d’hygiène et de conditionnement.
A la pointe sur le marché des masques en Europe et soucieux de proposer la meilleure qualité à ses clients, Lessonia a procédé à l’audit des principaux fabricants de bio cellulose du marché. Ceci, dans l’objectif constant de contrôler l’ensemble de la chaîne de production.

Résultat de l’audit:
Parmi les multiples fabricants de masques de bio cellulose en Malaisie, au Vietnam ou en Indonésie, il apparaît clairement que tous ne sont pas capables de répondre aux exigences de qualité, d’hygiène et de traçabilité de l’industrie cosmétique. La bio cellulose est parfois produite de façon « artisanale », ce qui pourrait sans surprise expliquer les causes de moisissures retrouvées dans certains masques. Heureusement, d’autres tirent leur épingle du jeu en affichant une qualité et des conditions de fabrication irréprochables.
Lessonia a passé un contrat avec 2 de ces fabricants, notamment avec le fournisseur des plus grandes marques coréennes de cosmétiques, et peut s’engager sur la qualité de ses produits.
L’entreprise propose 2 types de bio cellulose pour la fabrication de masques visage:
• Bio cellulose humide: traitement sans conservateurs, ni rayons gamma.
• Bio cellulose sèche: apporte le maximum de sécurité et permet d’imprégner d’avantage d’actifs.

Qu’est-ce que la bio cellulose: un matériau 100% naturel et biodégradable, fait de fibres ultrafins de cellulose, produits par des micro-organismes pendant la fermentation du jus de coco à partir duquel elle est produite.

 

X