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Bormioli Luigi partage l’engagement des soins Stella McCartney

En créant sa première ligne de soins avec la division Beauté du groupe LVMH, Stella McCartney ne cède rien à ses convictions : « n’utiliser que ce dont on a besoin en prenant soin de soi-même et de la planète ». Bormioli Luigi a répondu à l’exigence de flacons et de pots pratiques, esthétiques, responsables.

Lancée à l’automne, la ligne de soins se compose de trois produits déclinés en diverses tailles : le nettoyant Reset, le sérum Alter-Care et la crème hydratante Restore.

Chaque étape du cycle de vie des produits a été étudiée afin de minimiser leur impact environnemental ; les packagings sont rechargeables et recyclables. De plus, la recharge elle-même devient un pack nomade à part entière, une révolution dans le monde du packaging.

Qu’il s’agisse du sérum ou de la crème, la marque a fait en sorte de faciliter un double mode d’utilisation :

  • La recharge seule dotée d’un bouchon à l’ouverture pratique pour un usage nomade,
  • Le produit complet composé du packaging en verre, d’un kit de pompe airless et de la recharge.

En fin de vie, la poche et le bouchon se recyclent dans leurs filières respectives, le kit pompe et le flacon ou le pot sont réutilisables à vie. Reconnu par la marque pour ses process industriels responsables (EcoVadis Platinum pour ses usines de Parme et d’Abbiategrasso [Milan] en 2022), Bormioli Luigi a le plaisir d’intégrer une chaîne de production absolument vertueuse.

Modèle clef en main ou conception sur mesure, Bormioli Luigi fabrique le pot et les flacons dont le verre contient jusqu’à 15 % de recyclé. Le défi consistait à garantir la dimension minimale de l’ouverture et une profondeur permettant à la recharge de se loger facilement dans le pot ou le flacon et au kit pompe de s’y visser.

En 2023, la marque entend pousser son effort d’écoconception. Elle envisage ainsi d’utiliser les solutions industrielles de Bormioli Luigi afin de revendiquer une part de verre recyclé pouvant aller jusqu’à 40 %.

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