- publicité -

Bormioli Luigi partage l’engagement des soins Stella McCartney

En créant sa première ligne de soins avec la division Beauté du groupe LVMH, Stella McCartney ne cède rien à ses convictions : « n’utiliser que ce dont on a besoin en prenant soin de soi-même et de la planète ». Bormioli Luigi a répondu à l’exigence de flacons et de pots pratiques, esthétiques, responsables.

Lancée à l’automne, la ligne de soins se compose de trois produits déclinés en diverses tailles : le nettoyant Reset, le sérum Alter-Care et la crème hydratante Restore.

Chaque étape du cycle de vie des produits a été étudiée afin de minimiser leur impact environnemental ; les packagings sont rechargeables et recyclables. De plus, la recharge elle-même devient un pack nomade à part entière, une révolution dans le monde du packaging.

Qu’il s’agisse du sérum ou de la crème, la marque a fait en sorte de faciliter un double mode d’utilisation :

  • La recharge seule dotée d’un bouchon à l’ouverture pratique pour un usage nomade,
  • Le produit complet composé du packaging en verre, d’un kit de pompe airless et de la recharge.

En fin de vie, la poche et le bouchon se recyclent dans leurs filières respectives, le kit pompe et le flacon ou le pot sont réutilisables à vie. Reconnu par la marque pour ses process industriels responsables (EcoVadis Platinum pour ses usines de Parme et d’Abbiategrasso [Milan] en 2022), Bormioli Luigi a le plaisir d’intégrer une chaîne de production absolument vertueuse.

Modèle clef en main ou conception sur mesure, Bormioli Luigi fabrique le pot et les flacons dont le verre contient jusqu’à 15 % de recyclé. Le défi consistait à garantir la dimension minimale de l’ouverture et une profondeur permettant à la recharge de se loger facilement dans le pot ou le flacon et au kit pompe de s’y visser.

En 2023, la marque entend pousser son effort d’écoconception. Elle envisage ainsi d’utiliser les solutions industrielles de Bormioli Luigi afin de revendiquer une part de verre recyclé pouvant aller jusqu’à 40 %.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais