site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Changements au sein du Comité de direction du Groupe Pierre Fabre

Au 1er octobre, Frédéric Ennabli sera nommé Directeur général de la Business Unit Dermo-Cosmétique & Personal Care du Groupe Pierre Fabre. A ce titre, il sera membre du Comité de direction du Groupe et reportera à son Directeur général, Monsieur Eric Ducournau, par ailleurs Président de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique.

A la même date, le Dr Núria Perez-Cullell sera nommée directrice de la direction Médicale, Patients & Consommateurs du Groupe Pierre Fabre, et reportera à Monsieur Eric Ducournau, directeur général.

Le Groupe Pierre Fabre remercie le Dr Deborah Szafir qui dirigeait la direction Médicale, Patients & Consommateurs depuis sa création en 2020 et qui s’apprête à quitter le groupe pour réaliser un projet personnel. Durant ces 3 dernières années, le Dr Szafir a contribué à intégrer de nouveaux médicaments dans le portefeuille de Pierre Fabre dans les domaines de l’oncologie et des maladies rares, ainsi qu’à mettre en œuvre le life cycle management des traitements lancés depuis 2018 dans le mélanome et le cancer colo-rectal.

A propos de Frédéric Ennabli

Frédéric Ennabli était précédemment CEO de YellowKorner, maison d’édition française de photographies d’art qui compte 130 galeries d’art dans le monde sous forme d’un réseau de franchisés. Il a réalisé la première partie de son parcours au sein de la division des produits grand public du groupe L’Oréal, dans des postes de marketing à responsabilité croissante puis en tant que Directeur Général de la filiale Suisse. Il a ensuite construit un parcours de patron d’affaires et d’entrepreneur en tant que CEO du Club des Créateurs de Beauté de 2007 à 2010, CEO de The Body Shop de 2010 à 2013, puis CEO de YellowKorner de 2014 à 2021.

A propos du Dr Núria Perez-Cullell

Docteur en pharmacie, diplômée de l’Université de Barcelone, Núria Perez-Cullell est entrée dans le groupe Pierre Fabre en 1998. Elle y a occupé différentes fonctions, d’attachée de direction de Monsieur Pierre Fabre, jusqu’à la Direction générale de la marque Eau thermale Avène, de 2013 à 2018, dont elle fut auparavant la directrice marketing monde. Depuis juillet 2018, Nuria Perez-Cullell dirigeait la Business Unit Dermo-Cosmétique & Personal Care.  

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais