- publicité -
Publicité
site-industries-cosmetiques La bannière de Cosmoprof Worldwide Bologna 2024 présente les dates de l'événement : du 21 au 23 mars (Cosmopack) et du 22 au 25 mars (Cosmoprof). Organisé dans le quartier animé de la foire de Bologne, en Italie, un visage stylisé orne la droite. Ne manquez pas cet événement phare du calendrier de l'industrie de la beauté !

Clarins, premier partenaire de Plastic Odyssey Expedition

Ils soutenaient le projet dès ses prémices. Ils sont aujourd’hui partenaires pionniers de Plastic Odyssey. La marque Clarins, portée par le groupe Clarins, devient partenaire officiel de l’expédition contre la pollution plastique de l’océan.

C’est en 2017, grâce à Roland Jourdain, grand navigateur qui rassemble autour de lui les « faiseux » comme il les appelle, qu’a lieu la première rencontre. Christian Courtin-Clarins soutient alors le fonds Explore depuis sa création, qui regroupe autour de Roland Jourdain et Sophie Varceletto, ses deux fondateurs, les explorateurs de demain. « Toutes les terres ont été découvertes, toutes les mers ont été explorées. Mais demeure encore une espèce qui part à la découverte de l’avenir : les nouvelles façons de vivre, de se nourrir, de protéger notre planète. Cette espèce, c’est celle des Nouveaux Explorateurs ! » Explique Roland Jourdain.
Le Fonds Explore aide au développement de nombreux projets, dont plusieurs expéditions : Under The Pôle, Nomade des Mers et Plastic Odyssey.

Christian Courtin-Clarins est alors séduit par la vision de l’association Plastic Odyssey alors que le projet est encore sur papier et décide d’y embarquer son groupe. Le premier mécène de l’association permet l’émergence et la concrétisation du projet associatif : faire naître un navire démonstrateur capable de transformer du plastique en carburant.
Un an et demi plus tard, le projet de l’expédition autour du monde prend forme, et c’est très naturellement que Clarins monte à bord. Un partenariat « Officiel » est signé pour une durée de 5 ans.

Clarins et Plastic Odyssey, une vision commune forte : le respect de la Nature et des Hommes

Christian Courtin Clarins a été pionnier de changements importants sur le plan environnemental au sein du Groupe. Choqué par la pollution marine alors qu’il navigue en Asie, il prend dès 1999 une décision avant-gardiste : interdire de tous ses points de vente les sacs plastiques. Depuis, les produits sont pensés pour avoir un impact le plus faible possible sur l’environnement. Les plantes, composant essentiel des produits fabriqués par le groupe, sont cultivées en en privilégiant l’agriculture biologique –respectueuse des sols- et le commerce équitable –respectueux des hommes. Cette activité économique permet le développement d’infrastructures essentielles comme des écoles ou des centres de soins.

En tant que groupe reconnu mondialement dans le secteur de la beauté, Clarins, aux côtés de Plastic Odyssey, souhaite développer et promouvoir une économie circulaire, plus respectueuse de la nature pour initier des changements durables à travers le monde.

Plastic Odyssey Expedition en quelques lignes : 

Plastic Odyssey est une expédition autour du monde pour réduire la pollution plastique dans l’océan et lutter contre la pauvreté.
L’équipe s’est donnée pour mission de réduire la pollution plastique dans l’océan et la pauvreté dans le monde. Pour y arriver, Plastic Odyssey développe des solutions low-tech et open-source pour soit transformer les déchets plastiques en ressources à l’échelle locale, soit limiter la consommation de plastique dans notre société. En 2020, Plastic Odyssey partira en expédition autour du monde pendant 3 ans pour promouvoir la réduction et le recyclage des déchets plastiques sur un bateau qui utilise l’énergie issue du plastique pour avancer. Cette première mondiale est rendue possible grâce à une technologie innovante appelée plastique-carburant ou pyrolyse. Plastic Odyssey naviguera le long des côtes les plus polluées de notre planète (Afrique, Amérique du Sud, Asie du Sud-Est) et initiera à chaque escale des petites usines de recyclage modulables en fonction des besoins. En parallèle, l’équipe mettra au point et expérimentera à bord des alternatives au plastique et des solutions zéro déchet pour concevoir un avenir meilleur.

Publicité
site-industries-cosmetiques Bannière affichant « GEKA ANNIVERSARY » en texte doré avec un pinceau de maquillage stylisé à gauche. Célébrant 100 ANS de beauté, elle vous invite à visiter COSMOPACK 2024 - STAND E2-F1. Le logo à droite indique « GEKA depuis 1925 », anticipant une aventure stellaire vers Mars 2025.
Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais