Coffrets Penhaligon’s, un projet conduit par Cosfibel

Lors de ce dernier Noël, la célèbre maison de parfums londonienne Penhaligon sortait une collection de coffrets collector dans un esprit anglais du plus bel effet. Cosfibel s’est vu confier le développement de ce modèle au décor découpé pour l’eau de Cologne Quercus.
Lancée sur le marché mondial à quelques semaines de Noël, cette édition limitée n’aura pas tardé à s’arracher. Sur la base d’une carcasse carton de forme simple, base et couvercle, Cosfibel a joué la subtilité d’un décor en découpe contrecollé sur les façades latérales de la boîte en sorte de simuler un camion de l’époque. Ces motifs imprimés sont soulignés d’un élégant marquage à chaud et protégés d’un pelliculage mat.

 Sur un mode vertueux

Publicité

En ligne avec le choix du carton, la cale insérée à l’intérieure a été réalisée en RPET transparent à la forme du flacon. Elle est ensuite recouverte d’un papier imprimé à la teinte. Cosfibel a joué dans ce développement la minutie des collages réalisés à la main et la protection des structures à chaque étape, de la création à la logistique.

 

 

X