3.9 C
Paris
samedi 3 décembre 2022
- publicité -

Cosfibel présente son expertise multiple des matériaux

Comprendre et accompagner les marques dans leur innovation, leur livrer des pistes d’inspiration, tels sont les objectifs du groupe Cosfibel. Pour le salon Luxe Pack, le groupe a conçu une boîte spécifique regroupant neuf coffrets illustrant sa compétence multimatériaux et sa maturité créative et technique.

Neuf boîtes, neuf matières

En rassemblant neuf miniatures (10 cm X 10 cm) dans une boîte carrée (35 cm X 35 cm), Cosfibel présente, à la manière d’un kaléidoscope, les neuf matières qu’il propose aux marques pour la réalisation de leurs coffrets et étuis. Chacune d’entre elles présente une création écoresponsable autour d’un matériau choisi : carte et cartons, microcannelure, pulpe moulée, diverses essences de (frêne, paulownia), liège, tin, rPET. De la plus simple à la plus sophistiquée, de la plus classique à la plus novatrice, chacune d’elle évoque un univers spécifique. 

Dans chaque création, une fiche technique présente le matériau : provenance, certification, recyclabilité, et autres informations techniques portant notamment sur l’usage, la résistance, le cycle de vie…

Comment miser sur le coffret monomatériau ?

Avec la collection ReBel, Cosfibel se positionne en expert de solutions matériaux multiples. Il affirme son engagement écoresponsable par une réflexion axée sur sa règle des 4 R (reduce, reuse, recycle, rethink). L’esprit ReBel apporte ainsi un supplément de créativité et révise les codes du luxe, en pariant sur la tendance du monomatériau. 

Publicité
Ressources externes
cosfibelgroup.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Charles River propose de nouveaux articles et un webinar sur sa page dédiée !Je me renseigne !