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lundi 4 juillet 2022
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Cosmetic Valley rejoint le consortium EcoBeautyScore et poursuit l’élargissement de son réseau national

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Après sa participation au groupe de travail Spice (pour Sustainable packaging initiative for cosmetics) qui étudie les enjeux de l’impact environnemental des emballages, Cosmetic Valley rejoint le consortium EcoBeautyScore dont l’ambition est d’avoir une méthodologie commune et un outil pour mesurer l’impact écologique des produits cosmétiques. En tant qu’Associate Member, Cosmetic Valley représentera les PME, marques et fournisseurs d’ingrédients membres du pôle au sein du consortium, et sera relais des informations concernant le consortium auprès de ses membres, et notamment des PME.

Le conseil d’administration de Cosmetic Valley, réuni le 10 février 2022, a par ailleurs validé l’adhésion de 20 nouveaux membres implantés dans différentes régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, Ile-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Pays de la Loire. Ces nouveaux acteurs illustrent la dimension nationale du pôle et l’importance de la valorisation de la ressource végétale française.


Lancement d’EcoBeautyScore 

Consortium composé de 36 entreprises et associations professionnelles, EcoBeautyScore souhaite mettre en œuvre un système d’évaluation et de notation de l’impact environnemental des produits cosmétiques pour permettre aux consommateurs de faire des choix plus durables.

Les 36 membres actuels sont les suivants : Amorepacific, Babor, Beiersdorf, Colgate-Palmolive, Cosmébio, Cosmed, Cosmetic Valley, Cosmetics Europe, cosnova, Coty, The Estée Lauder Companies, Eugène Perma, Febea, The Fragrance Creators Association, Henkel, IKW Beauty Care, The International Fragrance Association, Johnson & Johnson Consumer Inc., JUST International AG, Kao, L’Oréal Groupe, LVMH, Nafigate, NAOS, Natrue, Natura &Co, NOHBA, Oriflame, P&G, Paragon Nordic, Puig, PZ Cussons, Shiseido, Sisley, STANPA, Unilever.

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