- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Coverpla accompagne les parfums Koesio   

Depuis le début de l’été, les parfums Koesio s’illustrent par une expérience client particulièrement identitaire. Pour son développement, la jeune marque a choisi Coverpla, pour la proximité, et pour son offre d’une personnalisation clef en main. Elle lui doit de surcroît la production industrielle de deux flacons standards dans leur version rechargeable. 

6e sens, 8e merveille, OQP, En vogue, Pacifik…, les 20 parfums de la marque sont répartis en quatre familles destinées aux femmes, aux hommes, mais également aux jeunes hommes et aux jeunes filles : « parce qu’à l’adolescence, la personnalité se dessine, l’humeur est parfois fragile, les goûts oscillent, l’arrogance masque la timidité… », analyse Eric Moraldo, créateur de la marque. 

Pour cela Eric Moraldo a imaginé ses eaux de parfum sur la base de familles redéfinies (marines, gourmandes, musquées, poudrées…). Un questionnaire évoquant des situations de vie permet d’identifier le profil olfactif du consommateur et de lui recommander sa fragrance. Par cette offre d’un parfum identitaire, sélectif et rechargeable, Koesio Parfums adopte un positionnement clairement différenciant.

Packaging by Coverpla

Dans le catalogue Coverpla, la marque a choisi trois flacons en 50 ml : Vertigo, Ulysse et Venus. Ils sont tour à tour accompagnés du capot Top Passion chapé alu, sélectionné en noir et en argent brillant, puis des modèles Galet et Gény tous deux injectés en Surlyn. Ensuite Coverpla fournit les pompes et caches pompes assortis. Ce mix & match est ensuite personnalisé par divers laquages choisis par la marque.

Du rechargeable sinon rien

Désireux de proposer une collection 100 % rechargeable, Eric Moraldo n’entendait pas pour autant céder sur le design de ses packagings. Parmi ses choix dans le catalogue Coverpla, seul le modèle Vertigo était disponible en version rechargeable. En revanche, Venus et Ulysse étant depuis peu proposés par Bormioli Luigi en divers types de bagues, n’étaient pas encore produits en bagues à vis. Sous l’impulsion du projet, le verrier italien est passé en production industrielle. Ainsi les deux références sont à présent déclinées dans leur version rechargeable. 

« Avec Coverpla, nous avons mis tout notre cœur et notre expertise dans ce lancement, raconte Eric Moraldo. Une sacrée collaboration qui j’espère continuera. Merci pour cet accompagnement technique, industriel, humain. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais