Comment faire d’une offre standard un objet purement identitaire capable de sublimer les codes d’une marque ? Coverpla répond par son offre de personnalisation. Galimard lui a fait confiance pour le développement d’un flacon porteur de valeurs.
Créée en 1747, la Maison de parfum Galimard, est une institution iconique du pays grassois. Elle a confié à Coverpla la conception sur mesure et le développement d’un flacon générique dédié à l’ensemble de ses fragrances hommes et femmes. Aussi, le challenge était de concevoir un produit à la fois singulier et durable, dynamique et visible. Les deux équipes se sont ainsi attelées à l’exercice de la personnalisation, exploitant l’offre globale de Coverpla.
Pure élégance
Pour ce projet, la maison Galimard a choisi le modèle Soni by Coverpla en 100 ml, pour sa silhouette sobre et effilée et l’allure premium de son fond épais. Le choix des capots a ensuite permis de différencier les fragrances ; Eaux de parfum et Parfums pour hommes et pour femmes. La marque a donc choisi deux modèles de capot : un standard en zamac décoré or ou argent et gravé du blason dans le moule, le second injecté en surlyn cristal dans les ateliers de Coverpla.
Oser le flacon gravé
Déterminé à pousser plus loin le concept de personnalisation, Galimard a choisi de distinguer son flacon par une gravure positionnée sur sa face latérale. Cette opération pilotée par Coverpla est réalisée par le verrier au stade du moule finisseur.