- publicité -

Coverpla et Galimard signent un flacon remarquable

Comment faire d’une offre standard un objet purement identitaire capable de sublimer les codes d’une marque ? Coverpla répond par son offre de personnalisation. Galimard lui a fait confiance pour le développement d’un flacon porteur de valeurs.
Créée en 1747, la Maison de parfum Galimard,  est  une institution iconique du pays grassois. Elle a confié à Coverpla la conception sur mesure et le développement d’un flacon générique dédié à l’ensemble de ses fragrances hommes et femmes. Aussi, le challenge était de concevoir un produit à la fois singulier et durable, dynamique et visible. Les deux équipes se sont ainsi attelées à l’exercice de la personnalisation, exploitant l’offre globale de Coverpla.

Pure élégance

Pour ce projet, la maison Galimard a choisi le modèle Soni by Coverpla en 100 ml, pour sa silhouette sobre et effilée et l’allure premium de son fond épais. Le choix des capots a ensuite permis de différencier les fragrances ; Eaux de parfum et Parfums pour hommes et pour femmes. La marque a donc choisi deux modèles de capot : un standard en zamac décoré or ou argent et gravé du blason dans le moule, le second injecté en surlyn cristal dans les ateliers de Coverpla.

 Oser le flacon gravé

Déterminé à pousser plus loin le concept de personnalisation, Galimard a choisi de distinguer son flacon par une gravure positionnée sur sa face latérale. Cette opération pilotée par Coverpla est réalisée par le verrier au stade du moule finisseur.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais