- publicité -

Croda devient la troisième grande entreprise chimique à faire vérifier son objectif scientifique (SBT) de 1,5 °C

Croda International Plc annonce aujourd’hui qu’elle est devenue la troisième grande entreprise chimique au monde à s’être engagée à atteindre le net zéro et à disposer d’un objectif cible basée sur la science (Science Based Target) de 1m5°C.

95 % des produits manufacturés reposent sur des ingrédients et technologies issus du secteur chimique1. Avec les procédés à haute température, le secteur est reconnu comme difficile à décarboner, cependant, Croda s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de Scope 1 et 2 conformément à la trajectoire SBT la plus ambitieuse. L’objectif de cette voie est de limiter la hausse des températures mondiales à 1,5°C maximum par rapport aux niveaux préindustriels et d’éviter les effets les plus catastrophiques du changement climatique.

En 2019, le PDG de Croda, Steve Foots, a indiqué l’engagement de l’entreprise envers un scénario de 1,5°C en signant « Business Ambition for 1,5°C » – l’appel à l’action du Global Compact des Nations Unies, qui comprenait un engagement à devenir une organisation net zéro d’ici 2050. Depuis, l’entreprise s’efforce de comprendre comment elle peut atteindre ces ambitions grâce à l’élaboration de feuilles de route de décarbonation sur l’ensemble de ses sites de fabrication. En collaboration avec South Pole pour développer ses objectifs SBT vérifiés, Croda s’est engagée à réduire les émissions des scopes 1 et 2 de 46,2 % par rapport à 2018. L’entreprise réduira également ses émissions de Scope 3 en amont de 13,5 % par collaboration au sein de sa chaîne d’approvisionnement.

Phil Ruxton, Chief Sustainability Officer de Croda, a déclaré : « L’année dernière, nous nous sommes engagés à être le fournisseur le plus durable d’ingrédients innovants ; la vérification de nos SBT est une étape majeure dans ce cheminement vers la durabilité. Nous espérons qu’en nous alignant sur la trajectoire de 1,5°C, nous pourrons montrer aux autres de notre secteur difficile à décarboner que ce niveau d’ambition pour minimiser les effets du changement climatique est réalisable, et quelque chose que nous devrions tous viser. »

www.croda.com

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais