3.8 C
Paris
mercredi 14 avril 2021
- publicité -

Croda reçoit le statut Platine d’EcoVadis

Croda International Plc, utilisant la science intelligente pour créer, fabriquer et fournir des ingrédients de spécialité améliorant la vie, célèbre ce mois-ci l’obtention du nouveau statut Platine par EcoVadis.

Ce prix Platine place Croda non seulement dans le premier 1 % de toutes les entreprises du secteur chimique, mais aussi dans le premier 1 % de toutes les entreprises évaluées par la plateforme. La méthodologie rigoureuse d’EcoVadis évalue plus de 75 000 entreprises dans 160 pays et 200 secteurs d’activité. Elle permet de déterminer dans quelle mesure une entreprise a intégré les principes de durabilité/RSE dans son système de gestion d’entreprise et ses activités.

La méthodologie d’évaluation s’appuie sur les normes internationales de durabilité, notamment la « Global Reporting Initiative », le Pacte mondial des Nations Unies et la norme ISO 26000. La méthodologie fondée sur des données probantes couvre l’évaluation sur quatre thèmes : environnement, travail et droits de l’homme, éthique et approvisionnement durable. Croda a été identifié comme ayant fait progresser les pratiques de RSE dans trois de ces catégories.

Stuart Arnott, président de la division Développement durable de Croda, a commenté l’évaluation en ces termes :  « Nous sommes évalués par EcoVadis depuis près de 10 ans, et nous avons obtenu le statut « Gold » pour la première fois en 2012. Depuis lors, nous n’avons cessé de nous améliorer et nous sommes déterminés à aller encore plus loin, en visant un score d’au moins 85/100 d’ici 2023 et à être « exceptionnels » dans les quatre thèmes d’ici à 2030. Cette ambition soutient notre position de leader et notre engagement à être le fournisseur d’ingrédients innovants le plus durable. »

En savoir plus : https://www.croda.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Nos avis d'expert

Newsletter

X