Croda lance un filtre physique contre les rayons infrarouges

La société mondiale de produits chimiques de spécialités Croda lance un nouvel ingrédient dans la gamme Infraveil, l’Infraveil IT-600, un filtre physique contre les rayons infrarouges-A (IRA) approuvé Cosmos offrant une protection contre le vieillissement IR. 

Il est maintenant démontré que l’infrarouge contribue au photovieillissement, phénomène au cours duquel la peau perd de son élasticité et de sa fermeté, entraînant l’apparition de rides et un vieillissement cutané. Avec leur conscience accrue des effets des rayons du soleil sur leurs peaux et les récentes parutions dans la presse sur l’impact de l’IRA, les consommateurs recherchent une protection solaire plus large allant au-delà des UV. La gamme Infraveil de Croda répond à cette demande. Basées sur une technologie brevetée de dispersion de dioxyde de titane elle offre une protection IRA validée par un laboratoire externe. Malgré la taille importante des particules le composant, les dispersions Infraveil garantissent un d’effet blanc très limité sur la peau. Il est donc idéal pour les applications de soins de la peau, soins solaires et maquillage. Utilisé en association avec la gamme de filtres inorganiques Solaveil de Croda, l’Infraveil peut offrir une protection complète contre la lumière solaire. Infraveil IT-600 a également l’avantage d’être approuvé Cosmos, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les marques naturelles qui recherchent des ingrédients hautement fonctionnels et innovants qui répondent aux nouvelles tendances émergentes. 

Publicité

Croda International Plc, utilisant la science intelligente pour créer, fabriquer et fournir des produits chimiques de spécialité améliorant la vie, a été élue la société de produits chimiques la plus admirée de Grande-Bretagne pour la quatrième année consécutive, et a également été nommée cinquième société la plus admirée de Grande-Bretagne.

Les résultats de ces prestigieuses récompenses ont été publiés le 29 janvier 2021 dans une édition spéciale de Management Today et sont le résultat d’un examen effectué par ses pairs sur la réputation des entreprises.

Les prix sont basés sur des entretiens avec des directeurs de conseils d’administration, des analystes et des commentateurs de la City et sont les plus importants de leur genre au Royaume-Uni. Ils reconnaissent les facteurs essentiels à la réussite des entreprises dans 12 catégories, notamment le développement durable, la qualité de la direction, la qualité des produits et services et le leadership. Le succès de Croda dans ces classements fait suite à la reconnaissance de ses pairs pour sa responsabilité environnementale, l’entreprise s’étant classée quatrième dans cette catégorie, devant 246 autres entreprises inclues dans l’étude.

Steve Foots, directeur général de Croda, a déclaré : « Cette récompense, et la reconnaissance de nos pairs, témoignent du travail acharné et du dévouement de tous nos employés. Il est particulièrement réjouissant de constater que notre position de leader en matière de développement durable nous a valu le respect de nos pairs. »

« Je suis extrêmement fier de tout ce que nous avons accompli au cours d’une année aussi difficile. Je tiens à remercier tous les employés de Croda pour leur travail acharné et pour les moyens novateurs dont ils ont fait preuve pour se soutenir mutuellement et soutenir nos clients tout au long de la pandémie ».

En savoir plus : www.croda.com
X