Croda ouvre des nouveaux laboratoires d’application texture et sensorialité en France et à Singapour

Croda International Plc, qui crée, fabrique et distribue des spécialités chimiques, a annoncé l’ouverture de deux laboratoires de pointe en France et à Singapour, spécialisés respectivement dans les textures et les sensorialités pour les activités mondiales en Personal Care. L’investissement dans ces deux installations va permettre à Croda de proposer de nouvelles idées et un support technique supplémentaire à la demande de ses clients tout en renforçant sa position de leader dans le développement de l’innovation et la science de la formulation.
Le centre d’innovation pour la science des textures, situé dans la filiale Sederma à Le Perray en Yvelines en France, se concentrera sur la création de nouvelles textures grâce à une bonne connaissance des ingrédients et à leurs associations innovantes.  Le laboratoire est stratégiquement situé chez Sederma, connu pour ses actifs et ses technologies de haute performance destinés à l’industrie des cosmétiques, lui permettant une connexion directe avec ces ingrédients de spécialité mais aussi avec les dernières tendances françaises sur la formulation de textures de pointe. Cette combinaison offre un avantage unique aux clients de Croda tant pour les ingrédients de qualité que pour le développement de formulations.

Le centre d’innovation pour la science du sensoriel, situé dans les bureaux de Croda à Singapour, va permettre à la société de poursuivre son étude sur les tendances sensorielles en cosmétique, très importantes en Asie, tout en donnant la priorité à son portefeuille sensoriel existant et en favorisant la connaissance et l’innovation dans ce domaine. Les tendances telles que la K-Beauty et la J-Beauty mettent constamment les marchés mondiaux au défi de stimuler les sens, aussi, un laboratoire de ce calibre convient parfaitement à la région. Grâce à un processus de prise de décision fondée sur les données, Croda permettra à ses équipes de repousser les limites, imaginant un monde aux possibilités sensorielles sans limites pour offrir une expérience exceptionnelle aux consommateurs.

Richard Butler, Responsable mondial de la division Beauty Formulation de Croda Personal Care, a déclaré : « Nous sommes très heureux de l’ouverture de ces deux établissements de pointe, et nous sommes convaincus qu’ils offriront d’excellentes occasions d’accroitre l’engagement de nos clients et le développement de projets en collaboration avec eux. De plus, ces laboratoires contribueront de façon unique à la création de produits innovants tout en répondant aux besoins en constante évolution des entreprises du monde entier. En optimisant à la fois la texture et la sensorialité, nous répondrons à la demande croissante pour des technologies inventives en Personal Care ».

L’ouverture officielle de ces deux laboratoires Croda élargit le réseau global de laboratoires déjà très étendu, permettant d’offrir une expertise consolidée en formulation à ses clients et au marché en général.

X