- publicité -

Curls Matter conforte ses positions sur le marché des soins capillaires

Après être entrée chez Monoprix en novembre 2024, la marque Curls Matter créée par Innovative Beauty Group (IBG), l’un des spécialistes mondiaux des solutions de beauté à destination des marques et des distributeurs, poursuit son développement avec deux nouveaux référencements auprès de La Belle Boucle et Leader Santé. 

Curls Matter, c’est une gamme de produits qualitatifs et abordables, destinés exclusivement aux cheveux bouclés et ondulés, avec la particularité d’être non genrée. La marque s’appuie sur des formulations d’origine naturelle et des packaging et des fragrances unisexes à des prix accessibles, jusqu’à 40 % moins chers que la moyenne du marché.

Suivie par plus de 7 500 abonnés sur Instagram et plus de 10 000 abonnés sur TikTok, cumulant 8 millions de vues pour ses vidéos, elle offre une gamme de six produits destinés à installer une routine simple et efficace selon trois étapes – laver, soigner, définir – pour apporter une solution aux cheveux bouclés souvent complexes à gérer, voire problématiques.

Quelque 97% d’ingrédients d’origine naturelle avec des actifs de haute performance adaptés aux cheveux bouclés composent les produits de la gamme : le beurre de karité nourrit et renforce en profondeur les boucles sans les alourdir, le mélange de graines de chia et de graine de lin réduit les frisottis et hydrate les cheveux pour contribuer à définir les boucles, sans effet carton, l’huile de coco adoucit et nourrit les boucles pour leur donner de la brillance, et les protéines végétales hydrolysées (maïs, blé, soja) combinent leurs bienfaits pour protéger la fibre capillaire et faciliter le coiffage.

Curls Matter s’appuie sur des formules vegan, sans silicone, sans sulfate, ni huile minérale, et offre un parfum léger et mixte qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes

Les emballages, recyclables, contiennent 30% de matériaux recyclés post-consommation.

À titre d’exemples, la Curl Cream est devenue un incontournable de la gamme Curls Matter, et le spray a été validé par l’UFC-QueChoisir qui n’a trouvé aucune substance toxique ou controversée dans sa formulation.

Innovative Beauty Group, en bref
Issu d’une opération de spin-off au sein du groupe Albea, IBG a été racheté par le fonds d’investissement Fremman Capital en mai 2024. 
Partenaire expert des marques et des distributeurs généralistes et spécialisés, l’entreprise parisienne se positionne comme une extension naturelle des équipes du client, au service de leur stratégie, du concept au développement de leurs gammes. 
IBG (350 M€ en 2024) dispose de 11 bureaux sur trois continents.

Photo extraite du site internet de Curls Matter.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais