- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

PolymerExpert décroche le deuxième prix de formulation au salon Cosmet’Agora 2022

Le jury du concours de formulation de Cosmet’Agora a attribué à PolymerExpert le deuxième prix de formulation pour son produit « un heureux événement » formulé avec l’EstoGel Green, le nouveau modificateur de rhéologie de phase huileuse 100 % biosourcé et approuvé Cosmos.

Le thème imposé était « la happy cosmétique ». PolymerExpert a choisi de formuler un sérum corps tonique nommé « Un heureux événement » qui accompagne les futures mamans du 2e trimestre de grossesse jusqu’aux premiers mois post accouchement. Ce traitement évolutif est un soin en trois phases dont chacune contient la juste quantité d’actifs adaptée aux changements du corps.

Deuxième trimestre de grossesse : Le corps commence à s’arrondir, la peau a besoin de gagner en élasticité et en hydratation. La phase transparente permet de préparer la peau aux premiers changements. Troisième trimestre de grossesse : Les premières vergetures commencent à apparaître. La peau a besoin d’une hydratation et d’un assouplissement renforcé. La phase orangée est enrichie en actifs restructurants. Premier trimestre post grossesse : La peau se détend et manque de tonicité, elle nécessite d’être raffermie. La phase scintillante redonne de la fermeté au corps.

L’idée : associer trois phases huileuses miscibles qui ne se mélangent pas dans un même produit.

Ce sérum a été formulé avec des huiles naturelles aux propriétés nourrissantes. Sa formule associe l’huile de macadamia reconnue pour améliorer l’élasticité de la peau et l’huile de rose musquée qui contribue à la prévention des vergetures. Ce complexe d’huiles végétales est complété par un extrait de Brède Mafane qui raffermit la peau.

Cette formule minimaliste répond aux codes de formulation actuels avec 99,5 % d’ingrédients d’origine naturelle et sans conservateurs. De plus, dans une démarche éco-responsable, un seul packaging est nécessaire pour trois produits. La sensorialité des trois phases a été travaillée pour être équivalente tout au long du traitement. Seules les quantités d’actifs varient.

Grâce à l’utilisation de polymères innovants gélifiants d’huiles d’origine naturelle, PolymerExpert a pu former trois gelées transparentes aux propriétés suspensives et rhéofluidifiantes.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais