Décorer l’intérieur d’un flacon de parfum grâce au laquage intérieur.

Stoelzle Masnières a présenté sa technique de laquage intérieur à base d’eau, une innovation exclusive, lors de Luxe Pack Monaco. 

Grâce au laquage intérieur, l’entreprise établit une nouvelle norme en matière de décoration des flacons en verre, en mettant l’accent sur l’esthétique, la durabilité et l’innovation dans l’industrie de la parfumerie.

Selon l’entreprise, ce laquage est la seule solution de décor à l’intérieur de flacons à base d’eau qui soit disponible sur le marché aujourd’hui.

« Cette approche révolutionnaire nous distingue en tant qu’unique fournisseur de laquage intérieur à base d’eau sur le marché, marquant une avancée remarquable dans la décoration des flacons en verre. Grâce à ce procédé innovant, nous rehaussons l’intérieur de la bouteille, ce qui lui confère un aspect distinctif », indique-t-on chez Stoelzle Masnières.

Un procédé innovant

  • Transformation intérieure : le laquage intérieur redéfinit l’esthétique des flacons en se concentrant sur la surface intérieure, offrant ainsi une perspective unique sur la présentation du produit. 
  • Intensification de la forme, de la profondeur et de l’épaisseur : cette technique permet un contrôle précis de la forme, de la profondeur et de l’épaisseur du flacon, offrant ainsi une expérience visuelle et tactile distincte.
  • Solution à base hydro : le laquage intérieur est une solution de pulvérisation intérieure à base d’eau, qui s’aligne sur les pratiques respectueuses de l’environnement dans l’industrie.

Le laquage intérieur recouvre l’intérieur de la bouteille. Cela garantit une couverture complète, en tenant compte du volume spécifique du flacon et de la densité du verre. Malgré le contact direct avec le jus placé à l’intérieur, la formulation unique de la laque empêche tout transfert de parfum, même avec des produits contenant de l’alcool, ce qui élimine la nécessité d’une poche interne.

La formulation de la laque est méticuleusement élaborée par Stoelzle Masnières, ce qui permet de la personnaliser pour répondre aux besoins spécifiques des clients. En plus d’être à base d’eau, la laque est exempte de CMR (substances cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction), de SVHC (substances extrêmement préoccupantes) et de pigments migrateurs, ce qui garantit l’intégrité du produit. Cet engagement en faveur de la qualité s’aligne sur les principes écologiques de Stoelzle et est conforme aux normes de sécurité de la Proposition 65 de la Californie.

Le laquage intérieur offre une grande souplesse de conception grâce à une gamme de tons allant du translucide à l’opaque. Les efforts de recherche et de développement en cours visent à élargir encore la palette de couleurs, tout en garantissant la précision de chaque nuance. Un développement est nécessaire pour la mise au point de teintes spécifiques.

Cette technique s’adapte aux différentes formes et tailles, ce qui en fait un complément polyvalent à la décoration des flacons. Elle s’harmonise bien avec d’autres méthodes de décoration, telles que la sérigraphie, le marquage à chaud, l’impression numérique et l’embossage, généralement appliqués à l’extérieur.

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Deux flacons cylindriques en verre avec distributeurs à pompe, l'un rempli de billes de gel orange et l'autre de billes de gel bleues, se tiennent debout sur un fond blanc - parfaits pour stocker les produits RSE avec style.

D.I.V.A.S., Technature’s Technology Pushing the Boundaries of Formulation

Technature ajoute à son savoir-faire une nouvelle galénique.
site-industries-cosmetiques Une femme à la peau éclatante et structurée sourit et regarde sur le côté. Le texte en surimpression indique : "in-cosmetics Award finalist CRODA Beauty". Des formes abstraites roses sont à l'arrière-plan.

Malvallin, The New Era of Skin Longevity for Structured and Expressive Skin

If you could reinforce your skin before the first signs even show? Discover our next-generation active embracing a proactive approach.
site-industries-cosmetiques Deux tubes de mascara rouges et élégants portant l'inscription "MY MUST" sont présentés sur un fond rouge foncé et noir. L'un des tubes est debout, tandis que l'autre est allongé à l'horizontale. Le logo Lumson apparaît à gauche.

MOON: mascara in glass by Lumson and Ponzini

Lumson launches MOON, its first glass mascara in partnership with Ponzini, resulting in the made in Italy collection: ALL EYES ON ME.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter