À l’occasion de in-cosmetics Asia 2024 qui se tient à Bangkok, en Thaïlande, du 5 au 7 novembre 2024, la société espagnole LipoTrue présente Lightmony un ingrédient botanique pour un effet glow et Deepstrine un ferment marin pour les vergetures.
Lightmony est inspiré de la tendance coréenne de la « peau de verre ». Il s’agit d’une puissante combinaison d’extraits botaniques de grenade et de citron « qui donne un éclat sain et équilibré à la peau. Cet ingrédient réduit la synthèse de mélanine et équilibre le rapport eumélanine/phéomélanine, diminuant la quantité de phéomélanine qui agit comme un pigment photosensibilisant et prooxydant, indique-t-on chez LipoTrue. De plus, il minimise l’ADN endommagé par le stress oxydatif, aidant à prévenir le vieillissement prématuré de la peau. »
Cet ingrédient actif innovant réduit non seulement l’apparence des taches brunes et favorise un teint uniforme, mais il lisse également la peau en fournissant une exfoliation douce et instantanée. Il améliore également la texture de la peau, en réduisant les rugosités et les rides, ce qui garantit des résultats visibles et rapides selon LipoTrue.
À l’instar de l’art du Kintsugi, où les poteries cassées sont raccommodées avec de l’or pour en rehausser la beauté, Deepstrine s’attache pour sa part à réparer les vergetures en profondeur, redonnant à la peau sa résilience et sa beauté naturelle. Cet ingrédient actif est un ferment marin issu d’un micro-organisme présent dans les eaux froides profondes de l’océan Atlantique Nord. L’idée : traiter les vergetures en aidant à restaurer l’intégrité structurelle du derme et la cohésion dermo-épidermique. « Deepstrine permet d’apaiser l’inflammation et de lisser et estomper les vergetures tout en améliorant l’hydratation et en restaurant sa beauté naturelle. Cet actif offre une solution en profondeur pour renforcer et restaurer l’élasticité de la peau, lui redonnant sa résilience et son aspect sain », souligne-t-on chez LipoTrue.