Diptyque a confié à la société Prad, spécialiste français du parachèvement à façon partenaire de longue date de la marque, le décor de sa nouvelle collection « Le Café parisien ».
Sur les verres à bougie (modèle classique et petit modèle) se révèle « un Paris illustré et fantaisiste », dessiné par l’artiste britannique Clym Evernden.
Pour la réalisation de ce décor, le bureau d’étude de Prad a adapté les designs « au trait spontané et inspiré » aux formes tronconiques des contenants. Les équipes de production ont ensuite réalisé la sérigraphie en contouring avec le haut niveau de qualité exigé Diptyque.
Les quatre bougies issues de cette collaboration – « Café », « Biscuit », « Chantilly » et « Fruits confits » – ont été imaginées à la suite d’une rencontre : celle de Diptyque avec le Café Verlet, à Paris.
Prad : décor haut de gamme sur verre et aluminium
Prad est une entreprise française indépendante spécialisée dans le décor de contenants recyclables en verre et en aluminium. Des marques prestigieuses comme CARTIER, Chanel, Coach ou Jimmy Choo figurent parmi ses clients.
Basée près de Valence (26), l’entreprise – qui a adhéré au programme Industrie du futur 2.0 de la région Auvergne-Rhône-Alpes et qui participe au programme UN Global Compact – maîtrise plusieurs technologies : métallisation liquide, laquage, finition laser, sérigraphie, tampographie et marquage à chaud. Utilisées individuellement ou combinées, celles-ci permettent un large éventail de rendus, de nuances, d’effets de couleur et/ou de matière, et une extrême précision des traits.