20.2 C
Paris
mercredi 25 mai 2022
- publicité -

Paris Packaging Week : une nouvelle identité pour ADF&PCD et PLD Paris

Easyfairs annonce une nouvelle identité dynamique pour ADF&PCD et PLD Paris avec le lancement de la Paris Packaging Week. La nouvelle identité ouvre un nouveau chapitre pour l’événement leader mondial de l’innovation packaging dans les secteurs de la beauté, des boissons premium et des aérosols, et aligne les événements packaging Easyfairs pour les marchés premium et luxe à Londres, Paris et Milan.

Easyfairs, organisateur mondial d’événements, annonce un nouveau chapitre pour ADF&PCD et PLD Paris, le principal événement mondial pour l’innovation packaging sur les marchés de la beauté, des boissons premium, des aérosols et des systèmes de dispensing, avec le lancement d’une nouvelle identité graphique et de la nouvelle marque Paris Packaging Week.

Le design coloré et dynamique renforce l’identité des événements individuels pour leurs marchés, tout en créant une nouvelle plateforme pour réunir plus que jamais les communautés françaises et internationales de l’emballage à travers les événements Easyfairs à Paris, Londres et Milan. La nouvelle image de marque sera lancée pour l’édition 2022 d’ADF&PCD et PLD Paris, qui aura lieu les 29 et 30 juin 2022 à Paris Expo Porte de Versailles. 

Avec la nouvelle identité visuelle, les trois expositions qui sont devenues des leaders internationaux pour connecter et inspirer l’innovation dans leurs communautés respectives, continueront à proposer des événements très ciblés :

  • ADF, lancé en 2007, est le seul salon annuel au monde à réunir les fournisseurs et les acheteurs des aérosols et des systèmes de distribution. En 2022, il réunira plus de 100 exposants.
  • PCD est le principal salon mondial pour les innovateurs en matière d’emballage pour les marchés des parfums, des cosmétiques et des soins personnels, qui a été lancé à Paris en 2001. En 2022, il accueillera environ 450 fournisseurs d’emballages et de services pour le marché de la beauté. 
  • PLD a été lancé en 2020 et réunit la communauté de l’emballage des boissons haut de gamme et de luxe, mettant en relation les acheteurs et les concepteurs d’emballages pour le vin et les spiritueux, les bières haut de gamme, les cidres et les boissons non alcoolisées avec environ 150 fournisseurs de premier plan.

En plus des trois salons distincts, qui accueilleront un total de plus de 600 exposants, l’édition 2022 de la Paris Packaging Week proposera une série de temps forts conçus pour inspirer la communauté de l’emballage à créer le meilleur et le plus innovant des emballages possibles pour leurs marques. Les événements mobiliseront trois salles de conférence ; une nouvelle galerie des principales tendances intersectorielles en matière d’emballage mises en lumière par les ADF, PCD et PLD Innovation Awards ; des visites guidées ; des zones de réseautage et des divertissements, le meilleur design du monde dans la galerie des Pentawards ; et bien plus encore.

À cette occasion, un nouveau site web a été lancé : www.parispackagingweek.com avec une interface utilisateur épurée. Une série de nouvelles fonctionnalités sera introduite sur le site dans les mois à venir.

Un réseau international

La nouvelle image de marque génère une identité forte et cohérente pour la famille de salons Easyfairs destinés aux communautés de l’innovation en matière d’emballage haut de gamme et de luxe à Londres, Paris et Milan. 

À Milan, une nouvelle édition de PCD sera lancée en mai 2022 pour servir le marché de la beauté du sud de l’Europe aux côtés de Packaging Première, l’événement phare de l’emballage de luxe dans la région qui a une force particulière sur le marché de l’emballage secondaire. Dans la capitale britannique, la London Packaging Week a récemment été lancée et, en septembre 2022, l’événement présentera des éditions de PCD, PLD, Packaging Première et une nouvelle marque, Food & Consumer Pack, pour le marché des produits de grande consommation.

Renan Joel, directeur de division pour les salons d’emballage d’Easyfairs au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Suisse, déclare : « Nous sommes très heureux d’ouvrir ce nouveau chapitre dans la façon dont nous connectons la communauté de l’emballage à Paris et à travers l’Europe. La Paris Packaging Week et les nouvelles identités d’ADF, de PCD et de PLD vont créer une nouvelle expérience, à la fois lors des événements en présentiel et tout au long de l’année par le biais de nos canaux numériques, pour tous ceux qui sont impliqués dans l’innovation en matière d’emballage. »

« Notre communauté nous a dit qu’elle souhaitait des événements plus ciblés et cette nouvelle identité renforcera les environnements déjà ciblés qu’ADF, PCD et PLD proposent, afin que les fournisseurs et les prescripteurs puissent se rencontrer, faire des affaires et innover ensemble. Nous considérons que ces nouvelles identités joueront un rôle clé dans la création d’événements locaux et internationaux encore plus forts pour les concepteurs, développeurs et fournisseurs d’emballages que nous servons. »

Un design épuré et coloré

La nouvelle identité a été créée par Butterfly Cannon, une agence de design indépendante basée à Londres, leader dans les secteurs des produits premium et luxe.

Adam Ellis, directeur artistique chez Butterfly Cannon, déclare : « Easyfairs nous a demandé de créer une identité de marque unique et personnalisable, qui reflète à la fois la précision et la passion de ses événements révolutionnaires. La photographie hyper réelle reflète les personnalités individuelles des différents événements et le sentiment viscéral d’enthousiasme que l’on ressent en visitant un salon, tandis que la typographie sur mesure unifie les différents événements en une famille cohérente. »

« La toile blanche et épurée, agrémentée de couleurs vives, est une véritable bouffée d’air frais par rapport aux noirs et or habituels de ces événements. Conçue pour animer les salons, la nouvelle identité augmentera l’engagement avec les marques tant sur site que sur les écrans des appareils portables. Nous sommes convaincus que le résultat correspond à l’approche innovante et tournée vers l’avenir d’Easyfairs et nous sommes impatients de collaborer à nouveau à l’avenir. »

L’édition 2022 de ADF&PCD et PLD Paris aura finalement lieu les 29 et 30 juin 2022 et non en janvier, comme prévu initialement. Ce changement de date est le résultat de la pandémie de coronavirus en cours.

Ressources externes

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X