site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

dsm-firmenich se lance dans l’innovation en matière de nutrition, de santé et de beauté

dsm-firmenich est heureux de confirmer la fusion réussie de DSM et Firmenich et le lancement d’une nouvelle société qui réunit l’une des plus grandes communautés d’innovation et de création dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté. Avec une équipe de près de 30 000 personnes et des capacités inégalées reposant sur plus d’un siècle de science de pointe, dsm-firmenich sera un précurseur dans la réinvention, la fabrication et la combinaison de nutriments, d’arômes et de parfums vitaux.

Combiner l’essentiel, le souhaitable et le durable

En appliquant de manière créative une science éprouvée et en s’appuyant sur des capacités d’innovation fondées sur des données ainsi que sur des normes exceptionnelles d’excellence opérationnelle, dsm-firmenich cherche à résoudre la tension entre ce dont la société a besoin, ce que les gens veulent individuellement et ce que la planète exige dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté. En travaillant en étroite collaboration avec ses clients pour créer ce qui est essentiel à la vie et désirable pour les consommateurs, tout en étant plus durable pour la planète, dsm-firmenich est prêt à faire vivre le progrès à des milliards de personnes dans le monde.

Geraldine Matchett et Dimitri de Vreeze, co-directeurs généraux de dsm-firmenich, ont déclaré : « Aujourd’hui marque un nouveau départ pour nous tous, qui est l’aboutissement de plus d’un siècle de science révolutionnaire de la part de deux grandes entreprises. dsm-firmenich se distingue désormais comme une catégorie à part, travaillant de manière unique à l’intersection entre ce que les gens veulent individuellement et ce dont nous avons besoin collectivement, sans que cela ne coûte à la Terre. Après tout, ce qui est essentiel a un impact limité s’il n’est pas souhaitable, et cet impact n’est pas positif s’il n’est pas durable. Et les choses durables dont les gens ne veulent pas ou n’ont pas besoin ne servent pas à grand-chose ! Nous sommes véritablement mondiaux, construits sur une base incroyable de science éprouvée de classe mondiale avec le plus large portefeuille de nutriments, d’arômes et de parfums. Nous sommes ravis d’entreprendre ce voyage ensemble, en tant que force unique au service du bien, en tant qu’innovateurs dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté ».

Structuré pour le succès dsm-firmenich est organisé en quatre entreprises distinctes très performantes, enracinées dans la recherche scientifique complémentaire de classe mondiale et l’excellence de la fabrication. Ensemble, elles occupent une position unique pour aider nos clients à réaliser leurs ambitions et à répondre à l’évolution des besoins et des désirs des consommateurs.

Perfumery & Beauty crée des parfums de qualité supérieure dont les bienfaits ont été prouvés, en gardant toujours le consommateur à l’esprit. Nous créons des parfums qui sentent bon et qui font se sentir encore mieux, en utilisant la meilleure et la plus large palette d’ingrédients naturels, synthétiques et biotechnologiques.

Taste, Texture & Health aide les clients à créer des produits alimentaires et des boissons qui sont délicieux, nutritifs, abordables et durables. Ils procurent du plaisir et de la nourriture aux consommateurs, des succès commerciaux aux clients et une meilleure santé aux personnes et à la planète.

Health, Nutrition & Care (Santé, nutrition et soins) permet aux gens de prendre soin de leur santé en ajoutant des nutriments essentiels à leur régime alimentaire. Elle fait progresser l’innovation médicale, accélère la guérison et améliore la qualité de vie.

Animal Nutrition & Health fournit des protéines animales saines de manière efficace et durable, en exploitant la puissance des données pour rendre les pratiques d’élevage plus durables, plus productives et plus transparentes.

Au service de toutes les parties prenantes

dsm-firmenich est une entreprise à but précis où les personnes et la planète, ainsi que la réussite financière, sont au cœur de sa stratégie. En tant qu’entreprise formée de deux sociétés en croissance qui sont également des leaders mondiaux en matière de développement durable, dsm-firmenich est déterminée à continuer à accroître son impact positif et à placer la barre toujours plus haut en aidant à lutter contre le changement climatique, à protéger la nature et à prendre soin des personnes tout au long de la chaîne de valeur. En collaboration avec ses clients et ses partenaires, l’entreprise s’efforce de relever les défis d’aujourd’hui et de demain tout en faisant une différence positive pour la planète et en améliorant la vie de millions de personnes.

Un nouveau nom et une nouvelle identité

Pour marquer le lancement de la nouvelle société, dsm-firmenich a révélé une nouvelle marque qui capture l’esprit de la réunion de deux organisations emblématiques dans une fusion entre égaux. La marque reflète l’objectif et les valeurs de l’entreprise et est l’expression d’une identité partagée. Elle symbolise la mission de l’entreprise qui consiste à combiner ce qui est essentiel à la vie, désirable pour les consommateurs et plus durable pour la planète. La raison d’être de dsm-firmenich est de donner vie au progrès, en collaboration avec les clients et les partenaires, afin d’obtenir des changements positifs et de faire la différence dans le monde.

Geraldine Matchett et Dimitri de Vreeze, co-directeurs généraux de dsm-firmenich, ont ajouté : « Nous honorons l’héritage de DSM et de Firmenich en prenant le meilleur des deux entreprises pour créer une nouvelle identité fraîche. Elle est vivante. Elle est dynamique. Elle est guidée par notre objectif. Tout comme dsm-firmenich. C’est le début d’une nouvelle période passionnante pour nos employés, nos clients et nos partenaires, alors que nous nous surpassons pour façonner un avenir positif pour tous et que nous donnons vie au progrès ».

Suite à la réussite de la fusion, Geraldine Matchett a décidé que le moment était venu de poursuivre sa carrière ailleurs et quittera l’entreprise, à compter du 1er septembre, en pleine conformité et avec les remerciements du conseil d’administration. Dimitri de Vreeze sera le PDG de dsm-firmenich.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais