- publicité -

Givaudan capture le plaisir de la nature après la pluie avec Geogaia

Givaudan, leader mondial de la parfumerie et de la beauté, découvre Geogaia, traduisant le parfum luxuriant et multiforme du Petrichor, défini comme l’odeur qui se dégage du sol lorsque la pluie tombe après une période de sécheresse.

Geogaia surmonte les défis associés à la recréation de l’odeur complexe du Petrichor, et apporte la traduction olfactive la plus authentique de ce parfum bien-aimé, en apportant des tonalités vertes, terreuses et aqueuses aux parfums.

Fruit d’une approche holistique combinant expertise en parfumerie et compréhension des consommateurs, la résonance émotionnelle de Geogaia a été étayée par l’approche de test Proprietary Mood Portraits 2.0 de Givaudan et l’exploration d’imagerie cérébrale InSituScanz.

Enraciné dans la nature, Geogaia a une formule 100% biodégradable, offrant une expérience respectueuse de la planète.

Geogaia enrichit la collection à succès Gaia de Givaudan, qui comprend Phytogaia, capturant les bienfaits bien-être des molécules émises par les arbres de la forêt, et Thalassogaia, imitant la composition de l’environnement marin, développée selon nos principes Naturality Guide.

« Démontrant la dimension émotionnelle de cette nouvelle création, 81% des consommateurs ont observé un effet olfactif  » après la pluie  » dans les compositions contenant un taux significatif de Geogaia, décrivant une agréable sensation naturelle de plein air. Étant la traduction la plus précise de cette odeur de temps pluvieux universellement évocatrice, Geogaia ouvre de nouvelles perspectives créatives, dans toutes les catégories de produits. »  Stéphanie Martin, directrice de la catégorie soins à domicile.

Geogaia s’aligne sur l’objectif de Givaudan de parvenir à une palette de parfums biodégradables d’ici 2030, et soutient l’ambition plus large de la société d’être climatiquement positive d’ici 2050.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme en chemise verte est présentée dans l’article sur les brouillons automobiles.

Du diagnostic médical in vitro à une expertise en microbiologie cosmétique

L'unité industrie de bioMérieux (549 M€ de CA en 2022) fournit depuis plus de 30 ans des solutions de contrôle microbiologique pour les industries...
site-industries-cosmetiques Une machine modernisée dans le laboratoire de contrôle qualité d’une usine.

Modernize Your Quality Control Lab

Revolutionize your QC testing at a fraction of the cost, delivering quicker results, shortening supply chain, and accelerating product decisions

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais