Édition Spéciale by Luxe Pack, le salon dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 31 mai et 1er juin 2022 au Carreau du Temple à Paris, où près de 70 exposants et plus de 2 000 visiteurs sont attendus.
Décalé à fin août en 2021 en raison du contexte sanitaire, le salon reprend son rythme de croisière et se tiendra fin mai-début juin, revendiquant son positionnement exclusif : unique salon en France qui promeut l’innovation packaging en matière de développement durable pour tous les secteurs d’activités, de la parfumerie/cosmétique, jusqu’aux vins et spiritueux, en passant par l’épicerie fine, ou encore la mode.
« Marques de luxe, fabricants d’emballage, membres de notre comité de pilotage…Tous sont unanimes : l’intégration de l’enjeu environnemental est le facteur clé de succès des innovations packaging » explique Fabienne Germond, directrice du salon. « Portés par la nécessité du sujet, Édition Spéciale by Luxe Pack présentera toujours plus de solutions packagings durables et apportera un contenu éclairé et pointu pour aller plus loin dans l’écoconception des packagings de demain. »
Cet événement accueillera plus de 70 exposants sélectionnés pour leur savoir-faire et leur expertise dans l’éco-conception de packagings durables.
Parmi eux, les leaders de la fabrication de packaging de luxe dont de nouveaux acteurs, afin de garantir aux visiteurs un panel de solutions packaging conçues avec une préoccupation environnementale : allègement, rechargeabilité, parachèvement « propre », matériau d’origine naturelle, calages végétaux, etc.
Au programme, notamment : une série de conférences entièrement construite avec des marques engagées dans le développement durable. Elle s’articule autour de formats didactiques et interactifs :
- des conférences plénières en matinée avec un panel d’intervenants comprenant des marques emblématiques ou montantes mais aussi des associations et des experts, qui se positionnent en véritables mentors, délivrant les clés pour relever les challenges actuels de l’industrie du packaging en termes de développement durable,
- des retours d’expérience
- des pitchs nouveaux matériaux
- une session « Ask me anything » : 45 minutes pour poser librement des questions à un ambassadeur du juste emballage
Un programme riche et instructif auquel viendront s’ajouter des animations, avec toujours le même objectif : fédérer les marques et les fabricants autour d’un enjeu phare de la profession, débattre autour d’un thème prioritaire, et initier une expérience collaborative pour le respect de l’environnement.