- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Édition Spéciale by Luxe Pack revient les 31 mai et 1er juin 2022

Édition Spéciale by Luxe Pack, le salon dédié aux emballages premium durables, se tiendra les 31 mai et 1er juin 2022 au Carreau du Temple à Paris, où près de 70 exposants et plus de 2 000 visiteurs sont attendus.

Décalé à fin août en 2021 en raison du contexte sanitaire, le salon reprend son rythme de croisière et se tiendra fin mai-début juin, revendiquant son positionnement exclusif : unique salon en France qui promeut l’innovation packaging en matière de développement durable pour tous les secteurs d’activités, de la parfumerie/cosmétique, jusqu’aux vins et spiritueux, en passant par l’épicerie fine, ou encore la mode.

« Marques de luxe, fabricants d’emballage, membres de notre comité de pilotage…Tous sont unanimes : l’intégration de l’enjeu environnemental est le facteur clé de succès des innovations packaging » explique Fabienne Germond, directrice du salon. « Portés par la nécessité du sujet, Édition Spéciale by Luxe Pack présentera toujours plus de solutions packagings durables et apportera un contenu éclairé et pointu pour aller plus loin dans l’écoconception des packagings de demain. »

Cet événement accueillera plus de 70 exposants sélectionnés pour leur savoir-faire et leur expertise dans l’éco-conception de packagings durables.

Parmi eux, les leaders de la fabrication de packaging de luxe dont de nouveaux acteurs, afin de garantir aux visiteurs un panel de solutions packaging conçues avec une préoccupation environnementale : allègement, rechargeabilité, parachèvement « propre », matériau d’origine naturelle, calages végétaux, etc.

Au programme, notamment : une série de conférences entièrement construite avec des marques engagées dans le développement durable. Elle s’articule autour de formats didactiques et interactifs :

  • des conférences plénières en matinée avec un panel d’intervenants comprenant des marques emblématiques ou montantes mais aussi des associations et des experts, qui se positionnent en véritables mentors, délivrant les clés pour relever les challenges actuels de l’industrie du packaging en termes de développement durable,
  • des retours d’expérience
  • des pitchs nouveaux matériaux
  • une session « Ask me anything » : 45 minutes pour poser librement des questions à un ambassadeur du juste emballage

Un programme riche et instructif auquel viendront s’ajouter des animations, avec toujours le même objectif : fédérer les marques et les fabricants autour d’un enjeu phare de la profession, débattre autour d’un thème prioritaire, et initier une expérience collaborative pour le respect de l’environnement.

En savoir plus

Ressources externes
editionspeciale-luxepack.com

Contenu sponsorisé

Modernizing your lab can improve employee retention

Modernizing your lab could be the answer to improve training, improve retention, and relieve the supply chain bottleneck.

Nouvelle machine chez Technature : l’hydrogel en pot

Technature, leader européen de l'Hydrogel naturel, élargit sa gamme en introduisant l'hydrogel en pot avec une nouvelle machine spécialisée

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais