Elsi fait le pari de la clean beauty

Au terme d’une compétition de startups organisée par le ​Club 600​, la start-up Elsi, qui vient de lancer son premier ​produit sur le marché américain, s’est vu remettre le 1er Prix par le jury qui a salué l’approche innovante, à la fois scientifique et personnalisée, des peaux sensibles.
Née à en Californie il y a tout juste un an, Elsi s’adresse aux peaux sensibles qui représentent plus de 50% de la population aux Etats-Unis.

Le futur de la dermocosmétique

Elsi incarne un courant minimaliste qui prône moins d’ingrédients, mais de très grande qualité, et plus de transparence envers le consommateur également. “​Elsi est né du constat qu’il y a de nombreuses innovations qui permettent aujourd’hui d’utiliser des ingrédients plus “clean”, meilleurs pour l’environnement et plus respectueux du microbiome cutané, ces bonnes bactéries que nous avons sur la peau. Plutôt que de rajouter toujours plus d’ingrédients, nous avons pris le parti d’enlever tous les ingrédients superflus et de ne garder que les ingrédients essentiels afin d’optimiser aux maximum nos formules” c​ommente Docteur Elsa Jungman, entrepreneuse française installée à San Francisco, Fondatrice et CEO d’Elsi qui est la première femme à recevoir ce prix. “​Notre premier sérum hydratant, lancé en Mai 2019, qui ne contient que 3 ingrédients, a déjà été commandé dans plus de 40 états américains. Il y a un vrai plébiscite pour des produits plus doux pour la peau.​”

Le “Stitch Fix de la beauté”

Elsi a pour ambition de devenir le “Stitch Fix de la beauté”. La startup projette de collecter des data, basées sur le feedback de ses utilisateurs et sur le microbiome cutané, qui permettront de proposer sous forme d’abonnement des produits adaptés et optimisés pour les peaux sensibles. ​“​Nous sommes en pleine levée de fonds afin de développer une offre personnalisée par abonnement. Ce prix marque une nouvelle étape dans notre développement et représente un formidable encouragement à continuer cette aventure”rajoute Elsa Jungman qui ​a participé au programme d’accélération ​The Refiners​ fin 2018.

A propos d’Elsi :

Elsi offre une solution personnalisée et scientifique aux peaux sensibles en développant des produits clean, minimalistes (10 ingrédients maximum), sans parfums ni conservateurs et basée sur des formules respectueuses du microbiome cutané. Docteur en pharmacologie cutanée, la fondatrice ​Elsa Jungman contribue depuis dix ans à différents projets de recherche sur l’interaction des produits avec la peau, en France et aux Etats-Unis. Elle a notamment travaillé chez L’Oréal en Recherche Avancée. Entrepreneuse française installée à San Francisco depuis 2015, Elsa a participé au programme d’accélération The Refiners fin 2018. Créée il y a un an, Elsi vient de lancer son premier sérum hydratant en mai 2019, disponible pour le moment aux Etats-Unis.

X