La Cosmetic Valley présente la première édition du Congrès Consumer Safety & Cosmetics

Si la performance des cosmétiques est essentielle, leur sécurité l’est tout autant pour les consommateurs qui souhaitent être de plus en plus informés sur la composition et la fabrication des produits qu’ils utilisent. Comment les rassurer et leur fournir les garanties demandées ? Les données apportées sont-elles suffisamment complètes et efficaces pour les rassurer ? Que penser des nouvelles applications Beauté apparues récemment ? 

C’est à ces questions que la Cosmetic Valley se propose de répondre avec son nouveau congrès Consumer Safety & Cosmetics – Innover pour la Sécurité du Consommateur. La sécurité est en effet un enjeu stratégique pour la filière française de la parfumerie-cosmétique qui crée des produits toujours plus performants que les consommateurs peuvent utiliser en toute sécurité. Elle fait partie des valeurs essentielles de la Marque France que défend et valorise le pôle de compétitivité. Enfin, la sécurité est une importante source d’innovation et de différenciation de l’industrie française sur un marché international fortement concurrentiel.

Cette 1ère édition du congrès « Consumer Safety & Cosmetics » permettra de rassembler tous les métiers et toutes les expertises sur toute la chaîne de valeur produit : matières produits, formulation, interactions peau/produit, process, packaging, supply chain… 

Quatre grands thèmes seront abordés :
– La sécurité des matières premières entrantes
– Packaging responsable et sécurité
– Ultra -propreté cosmétique
– Applications beauté : une garantie pour le consommateur ? (table ronde) 

https://www.safety-cosmetics.com

19 & 20 juin 2019 
Lieu : Le Vaudreuil, Normandie
Pavillon des Aulnes – 27 Rue Bernard Chédeville – 27100 LE VAUDREUIL 

X