site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Emmanuel Butstraen nommé président de Perfumery & Beauty chez dsm-firmenich

dsm-firmenich a le plaisir d’annoncer la nomination d’Emmanuel Butstraen en tant que nouveau président de son activité Perfumery & Beauty. Emmanuel, assumera ce rôle à partir du 1er juillet 2023 après une passation de pouvoir complète de la part d’Ilaria Resta, tout en conservant son rôle de Chief Integration Officer.

Depuis mai 2022, Emmanuel a joué un rôle déterminant dans la réussite de la fusion dsm-firmenich, et grâce à ses efforts, toutes les activités de planification de l’intégration ont été mises en place pour être exécutées dans l’ensemble de l’organisation. Soutenu par une équipe de haut niveau au sein du bureau de gestion de l’intégration de la société, Emmanuel continuera à superviser l’intégration tout en assumant le rôle de leader mondial de la Parfumerie et de la Beauté.

Avant d’être nommé Chief Integration Officer, Emmanuel était président de Taste & Beyond chez Firmenich depuis 2018. Sous sa direction, l’entreprise a connu un parcours de transformation, devenant un partenaire mondial de choix en matière d’innovation. Il apporte également une vaste expérience dans le secteur des soins personnels, ayant précédemment occupé le poste de président de l’unité commerciale mondiale Novecare de Solvay. Avant cela, il a passé 17 ans chez BASF, où il a occupé le poste de vice-président stratégique de la division des produits agricoles. Emmanuel est titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome et d’un MBA de l’Université de Lille, en France.

Avec l’entrée en fonction d’Emmanuel, dsm-firmenich fera ses adieux à Ilaria Resta, qui quittera l’entreprise le 1er juillet pour occuper un poste de PDG dans une prestigieuse entreprise horlogère. Un vaste processus de transfert a commencé, et l’entreprise lui exprime sa gratitude pour ses contributions et lui souhaite beaucoup de succès.

Geraldine Matchett et Dimitri de Vreeze, co-directeurs généraux de dsm-firmenich, ont commenté l’événement : « Nous sommes ravis d’annoncer la nomination d’Emmanuel Butstraen en tant que président de notre activité Parfumerie & Beauté. Sa profonde compréhension de notre clientèle et ses compétences exceptionnelles en matière de leadership ont permis d’obtenir des résultats remarquables. Grâce à sa connaissance approfondie des consommateurs et à sa passion pour les parfums, les soins personnels et l’innovation, Emmanuel va renforcer la position de dsm-firmenich en tant que partenaire de choix pour nos clients, en leur permettant d’améliorer et de renforcer leurs marques ».

Dans ses nouvelles fonctions de Président de Perfumery & Beauty, Emmanuel sera rattaché au Co-CEO Dimitri de Vreeze.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais