900.care choisit le puRe Roll-on de la gamme standard puRe de Hyléance Beauté pour son nouveau déodorant.
La jeune marque engagée et Hyléance (ex-Rovip), expert industriel de l’injection et du packaging, avaient déjà développé de concert des produits d’hygiène originaux.
L’histoire de la collaboration a démarré au sortir des années Covid lorsque 900.care a décidé de lancer une gamme de produits d’hygiène et de soins personnels rechargeables et made in France.
L’idée de la startup : commercialiser des formules solides à diluer pour limiter le recours à l’eau et l’usage d’emballages en plastique.
Sont nés de cette collaboration : une boîte à pastilles dentifrice dotée d’une bague coulissante, un flacon de gel douche dont le bouchon en trois pièces assemblées permet une position tête en bas et une brosse à dents rechargeable au manche allégé injecté par IAG (Injection Assistée Gaz). Cette ligne exécutée en injection cumule design ludique et gestuelle intuitive. Elle requiert le développement de pièces techniques et une solide expertise du packaging et du bouchage.
Depuis l’origine, Hyléance aura soutenu les efforts d’investissement de 900.care et partagé ses défis, activé sa R&D et co-créé des moules et des process. D
La gamme puRe de Hyléance Beauté pour un nouveau déodorant
Pour sa nouvelle collection destinée aux grandes surfaces et au e-commerce, 900.care a fait le choix de l’élégant modèle puRe Roll-on de la collection puRe d’Hyléance Beauté pour sa faible part plastique, son étanchéité, sa résistance et son design. Hyléance l’a adapté dans un format 50 ml, idéal pour recevoir la pastille et le volume d’eau requis. Le flacon et le capot en PP injectés et teintés masse, présentent une légère transparence permettant de contrôler le niveau de la formule.
L’assemblage des pièces est confié à un Esat local, une démarche qui complète le partage de valeurs qui s’est installé entre les deux sociétés.
« Hyléance a su transformer nos idées en réalité : grâce à cette expertise, nous lançons aujourd’hui un magnifique roll-on rechargeable 50 ml. L’agilité et l’accompagnement d’Hyléance Beauté à chaque étape ont fait de cette collaboration un vrai succès pour 900.care », souligne Thomas Arnaudo, co-créateur de l’entreprise.