Estée Lauder prévoit d’ouvrir à Paris un « Atelier » dédié à la parfumerie

The Estée Lauder Companies (ELC) a annoncé la création d’un « Atelier » à Paris,  un centre de développement destiné à booster son innovation et ses ambitions stratégiques dans les domaines des parfums de luxe et de prestige.

ELC entend capitaliser sur la vitalité de son activité dans le domaine des parfums dont le chiffre d’affaires net déclaré a augmenté de près de 40 % depuis l’exercice 2019 précédant la pandémie. L’entreprise, qui a enregistré 10 trimestres consécutifs de croissance organique à deux chiffres jusqu’à la fin de l’exercice 2023, prévoit d’ouvrir, à Paris, d’ici la fin de l’année 2024, un « Atelier » dédié à la parfumerie.

Cet Atelier se concentrera exclusivement sur l’innovation et le savoir-faire en matière de parfums et apportera un soutien global au portefeuille de marques de parfums d’ELC, à proximité des maisons de parfums partenaires, des fournisseurs d’ingrédients et de son réseau de fabrication. Dirigé par une équipe agile d’experts en parfumerie, il permettra d’approfondir la co-création et la collaboration avec des partenaires externes afin d’accélérer la mise sur le marché de produits, d’emballages et de concepts innovants. 

« Nous sommes ravis d’annoncer la création de notre nouvel Atelier, a déclaré Stéphane de La Faverie, président exécutif du groupe. En tant que catalyseur de l’innovation pour l’ensemble de notre portefeuille de parfums, son emplacement nous donnera un accès direct à certaines des meilleures ressources en matière de conception créative, aux talents de l’industrie et aux fournisseurs et parfumeurs locaux, afin de continuer à accélérer notre élan dans cette catégorie passionnante. »

Le portefeuille de parfums d’ELC comprend Jo Malone London, Tom Ford, Estée Lauder, Le Labo, Clinique, Kilian Paris, Editions de Parfums Frédéric Malle, Aerin Beauty, et Aramis.

« L’engagement continu d’ELC en faveur de sa stratégie à long terme en matière de parfums s’appuie sur cet extraordinaire héritage de créativité et d’innovation, a déclaré Fabrizio Freda, président-directeur général. La puissance du portefeuille de parfums de la société, renforcée par le soutien stratégique de l’Atelier, place la société en bonne position pour stimuler la croissance et la valeur futures de cette catégorie dynamique et en plein essor, permettant à ELC de continuer à proposer des parfums de luxe et de prestige exceptionnels aux consommateurs du monde entier. »

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Deux flacons cylindriques en verre avec distributeurs à pompe, l'un rempli de billes de gel orange et l'autre de billes de gel bleues, se tiennent debout sur un fond blanc - parfaits pour stocker les produits RSE avec style.

D.I.V.A.S., Technature’s Technology Pushing the Boundaries of Formulation

Technature ajoute à son savoir-faire une nouvelle galénique.
site-industries-cosmetiques Une femme à la peau éclatante et structurée sourit et regarde sur le côté. Le texte en surimpression indique : "in-cosmetics Award finalist CRODA Beauty". Des formes abstraites roses sont à l'arrière-plan.

Malvallin, The New Era of Skin Longevity for Structured and Expressive Skin

If you could reinforce your skin before the first signs even show? Discover our next-generation active embracing a proactive approach.
site-industries-cosmetiques Deux tubes de mascara rouges et élégants portant l'inscription "MY MUST" sont présentés sur un fond rouge foncé et noir. L'un des tubes est debout, tandis que l'autre est allongé à l'horizontale. Le logo Lumson apparaît à gauche.

MOON: mascara in glass by Lumson and Ponzini

Lumson launches MOON, its first glass mascara in partnership with Ponzini, resulting in the made in Italy collection: ALL EYES ON ME.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter