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Estée Lauder prévoit d’ouvrir à Paris un « Atelier » dédié à la parfumerie

The Estée Lauder Companies (ELC) a annoncé la création d’un « Atelier » à Paris,  un centre de développement destiné à booster son innovation et ses ambitions stratégiques dans les domaines des parfums de luxe et de prestige.

ELC entend capitaliser sur la vitalité de son activité dans le domaine des parfums dont le chiffre d’affaires net déclaré a augmenté de près de 40 % depuis l’exercice 2019 précédant la pandémie. L’entreprise, qui a enregistré 10 trimestres consécutifs de croissance organique à deux chiffres jusqu’à la fin de l’exercice 2023, prévoit d’ouvrir, à Paris, d’ici la fin de l’année 2024, un « Atelier » dédié à la parfumerie.

Cet Atelier se concentrera exclusivement sur l’innovation et le savoir-faire en matière de parfums et apportera un soutien global au portefeuille de marques de parfums d’ELC, à proximité des maisons de parfums partenaires, des fournisseurs d’ingrédients et de son réseau de fabrication. Dirigé par une équipe agile d’experts en parfumerie, il permettra d’approfondir la co-création et la collaboration avec des partenaires externes afin d’accélérer la mise sur le marché de produits, d’emballages et de concepts innovants. 

« Nous sommes ravis d’annoncer la création de notre nouvel Atelier, a déclaré Stéphane de La Faverie, président exécutif du groupe. En tant que catalyseur de l’innovation pour l’ensemble de notre portefeuille de parfums, son emplacement nous donnera un accès direct à certaines des meilleures ressources en matière de conception créative, aux talents de l’industrie et aux fournisseurs et parfumeurs locaux, afin de continuer à accélérer notre élan dans cette catégorie passionnante. »

Le portefeuille de parfums d’ELC comprend Jo Malone London, Tom Ford, Estée Lauder, Le Labo, Clinique, Kilian Paris, Editions de Parfums Frédéric Malle, Aerin Beauty, et Aramis.

« L’engagement continu d’ELC en faveur de sa stratégie à long terme en matière de parfums s’appuie sur cet extraordinaire héritage de créativité et d’innovation, a déclaré Fabrizio Freda, président-directeur général. La puissance du portefeuille de parfums de la société, renforcée par le soutien stratégique de l’Atelier, place la société en bonne position pour stimuler la croissance et la valeur futures de cette catégorie dynamique et en plein essor, permettant à ELC de continuer à proposer des parfums de luxe et de prestige exceptionnels aux consommateurs du monde entier. »

Ressources externes
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