- publicité -

Eurofins Cosmetics & Personal Care construit un avenir durable et innovant grâce à des partenariats stratégiques in vitro

Depuis plus de 30 ans, le réseau de sociétés d’Eurofins Cosmetics & Personal Care s’est développé et a atteint une position de leader en adoptant de nouvelles méthodes et services d’analyse. Dans le cadre de notre vision durable, nous sommes passionnés par la collaboration avec nos partenaires pour développer des innovations qui changent la donne et de nouvelles perspectives d’analyse afin de mieux servir nos clients. Ainsi, nous sommes convaincus que travailler ensemble est la clé pour construire et accélérer la prochaine génération de tests in vitro.

Eurofins Cosmetics & Personal Care s’attache à établir des partenariats à long terme, transparents et de confiance avec des sociétés stratégiques qui possèdent l’expérience, l’expertise, les connaissances et les capacités nécessaires pour soutenir les futures innovations in vitro. Nos diverses collaborations englobent des start-ups européennes de pointe qui encouragent l’esprit d’entreprise, notamment :

  • Ctibiotech fournit des modèles de peau complète bioprinté en 3D (production de 50 à 100 modèles de peau artificielle à partir de cellules de peau provenant d’un seul donneur), des modèles in vitro (différents types de cellules humaines provenant de la production de peau de qualité préclinique) et des modèles de biopsie ex vivo (y compris la peau, le cuir chevelu, les cheveux et les tissus à la demande).
  • Phenocell fournit des tests in vitro à la recherche en dermatologie et en ophtalmologie, sur la base de cellules iPS révolutionnaires.
  • Bionos fournit des tests d’efficacité pour les industries cosmétiques et agroalimentaires, principalement dans le cadre d’essais biologiques in vitro et ex vivo, en utilisant des équipements et des techniques de pointe dans ses installations de l’hôpital La Fe à Valence, en Espagne.

Ces trois partenariats complètent l’offre globale actuelle d’Eurofins Cosmetics & Personal Care et s’inscrivent dans le cadre de la stratégie globale des sociétés visant à fournir une solution de guichet unique et à proposer des solutions supérieures et durables.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais