site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Experience Lab : un événement pour découvrir de nouvelles marques beauté

La 4e édition d’Experience Lab, salon international de la beauté, s’est tenue du 6 au 9 mars à Milan. Quelque 54 marques indépendantes ont répondu présentes (des marques italiennes mais aussi des marques internationales), 19 de plus que lors de la dernière édition. De nombreuses tables rondes et conférences ont également marqué ces quatre jours de salon.

Le thème central – “Dress code? Your beauty” – soulignait le fait que l’événement souhaitait célébrer la beauté sous ses formes les plus authentiques et les plus particulières : la beauté n’est pas qu’une question d’esthétique, mais également un mode de vie, un équilibre intérieur qui se manifeste dans tout ce qui nous entoure.

Au programme : innovations, créativité, originalité et soin dans le choix des matières premières.

Experience Lab s’est tenu en même temps que la 14e édition d’Esxence, The Art Perfumery Event – l’événement international dédié à la parfumerie artistique. Les deux manifestations ont enregistré un total de plus de 12 000 participants, dont des opérateurs, des acheteurs et des amoureux de la beauté venus du monde entier.

Pour cette édition, CFF Creative Flavours & Fragrances a également participé avec son propre atelier expérientiel appelé Le Jardin Secret, visant à explorer des accords olfactifs et des matières premières uniques.

Ouverts à un public de passionnés et d’initiés, des conférences et des ateliers animés par des experts de la beauté et des universitaires ont été proposés. Au total, 18 intervenants ont contribué aux conférences et réunions d’Experience Lab.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais