- publicité -
Publicité
site-industries-cosmetiques Bannière pour In-cosmetics Global 2025, qui se tiendra dans la ville animée d'Amsterdam du 8 au 10 avril. Présentée par KSM-66 Ashwagandha, elle présente des images attrayantes de contenants de produits cosmétiques. Ne manquez pas cette occasion — inscrivez-vous dès maintenant !.

Fedrigoni, médaille platine EcoVadis

Le groupe Fedrigoni, l’un des plus grands acteurs mondiaux dans le domaine des papiers spéciaux, des matériaux auto-adhésifs et des solutions RFID, a obtenu un score EcoVadis de 90/100 (pour la troisième année consécutive) avec une médaille de platine pour la durabilité en 2024. 

Avec cette note de 90/100, Fedrigoni affiche une progression de 10 points par rapport à l’année précédente et maintient sa place dans le top 1 % des entreprises les plus vertueuses.

Ce résultat est notamment dû aux résultats de son programme d’approvisionnement durable, qui a permis à 241 fournisseurs – par le biais de formations spécifiques et de stratégies d’amélioration continue – d’augmenter leur score RSE de 4,5 points en moyenne. L’implication des partenaires commerciaux en amont et la promotion de pratiques durables en aval s’avèrent être pour le groupe italien une recette gagnante pour générer de la valeur partagée et gagner un impact positif sur l’ensemble de l’écosystème.

EcoVadis joue un rôle crucial dans la trajectoire de Fedrigoni vers la réalisation des objectifs 2030, en mesurant les performances en matière d’environnement, de travail et de droits de l’homme, d’éthique et d’approvisionnement durable. 

Avec environ 6 000 personnes dans 28 pays et 25 000 produits, Fedrigoni vend et distribue dans 132 pays notamment grâce à de récentes acquisitions. La durabilité infiltre toute la stratégie du groupe, qui s’engage à suivre les progrès réalisés dans la réduction des émissions de CO₂, la consommation d’eau, la gestion des déchets, l’accélération de l’innovation axée sur la durabilité, la prévention des accidents, la promotion d’un environnement inclusif et propice à l’apprentissage, et la création de valeur avec les communautés avec lesquelles il opère.

« Making Progess », progresser chaque jour : telle est l’approche choisie par l’entreprise. Avec transparence, des résultats certifiés par des tiers et une vision à long terme. À titre d’exemples, le groupe a ainsi remplacé le plastique à usage unique par des solutions en papier et conçu des solutions pour les étiquettes autocollantes dans le but d’améliorer la recyclabilité des emballages primaires à l’échelle industrielle.

Publicité
site-industries-cosmetiques Bannière affichant « GEKA ANNIVERSARY » en texte doré avec un pinceau de maquillage stylisé à gauche. Célébrant 100 ANS de beauté, elle vous invite à visiter COSMOPACK 2024 - STAND E2-F1. Le logo à droite indique « GEKA depuis 1925 », anticipant une aventure stellaire vers Mars 2025.
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.
site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais