20.2 C
Paris
Friday, July 1, 2022
- publicity -

Firmenich launches Scentmate: an AI platform for independent brands

Publicity

Firmenich, a global fragrance and aroma company, presents Scentmate, the first platform with artificial intelligence that optimizes and simplifies co-creation to offer successful fragrance compositions to entrepreneurs and independent brands. Serving a particularly dynamic market, Scentmate provides instant access to unique scents, making perfumers and experts available to its customers throughout the process.

"As creators of positive emotions and at the forefront of innovation for more than 125 years, our mission is to bring quality fragrances to every consumer," says Ilaria Resta, President of Firmenich's Perfumery Division. Today, we are very excited to launch the first innovative fragrance creation solution, custom designed for entrepreneurs and independent brands. We went from designing to executing the project in less than a year, while benefiting from Firmenich's best assets, including more than 50 years of collecting data on perfumes, to revolutionize the way we smell. »

Scentmate reinvents the traditional method of creating perfumes to offer free access to creativity, expertise and resources. The simplified and digitized process of the brief allows customers to define all the necessary parameters. Scentmate then recommends the best perfume creations, made by perfumers, reducing to a few minutes a process that previously took several weeks.

Alfonso Alvarez-Prieto, Managing Director of Scentmate, adds: "Scentmate allows customers to combine their creative ideas with the ideal fragrance. We offer an intuitive and easy-to-use digital platform that, combined with human sensitivity, makes it easy to co-create the best fragrance to gain consumer favor, while significantly optimizing market entry. Behind this platform are the most recognized perfumers, one of the largest databases related to perfumes, information on consumers around the world and a young and dynamic team entirely dedicated to this mission. »

In addition, Scentmate simplifies order processing to allow customers to optimize their supply chain: sample requests, orders and payments are made online, and quantities are adjustable. Samples arrive within 48 hours and orders are processed in less than five days. Scentmate also offers advice on compliance and regulations, tailored to product categories and geographic areas.

External resources
www.scentmate.com

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

We offer you our summer number! Freely access the digital version of Industries CosmétiquesI read !
+
X

20.7 C
Paris
vendredi 1 juillet 2022
- publicité -

Firmenich lance Scentmate : une plateforme dotée d’une IA au service des marques indépendantes

Publicité

Firmenich, entreprise internationale de parfums et d’arômes, présente Scentmate, la première plateforme dotée d’une intelligence artificielle qui optimise et simplifie la cocréation pour offrir des compositions parfumées à succès aux entrepreneurs et aux marques indépendantes. Au service d’un marché particulièrement dynamique, Scentmate donne accès instantanément à des senteurs uniques, mettant des parfumeurs et des experts à disposition de ses clients pendant toute la durée du processus.

« En tant que créateurs d’émotions positives et à la pointe de l’innovation depuis plus de 125 ans, notre mission est d’apporter des parfums de qualité à chaque consommateur, déclare Ilaria Resta, présidente de la division Parfumerie de Firmenich. Aujourd’hui, nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer la première solution de création de parfums innovante, conçue sur mesure pour les entrepreneurs et les marques indépendantes. Nous sommes passés de la conception à l’exécution du projet en moins d’un an, tout en bénéficiant des meilleurs atouts de Firmenich, dont plus de 50 ans de collecte de données sur les parfums, pour révolutionner la façon de sentir. »

Scentmate réinvente la méthode traditionnelle de création de parfums pour proposer un accès libre à la créativité, à une expertise et à des ressources. Le processus simplifié et digitalisé du brief permet aux clients de définir tous les paramètres nécessaires. Scentmate recommande ensuite les meilleures créations de parfums, élaborées par des parfumeurs, ramenant à quelques minutes un processus qui prenait auparavant plusieurs semaines.

Alfonso Alvarez-Prieto, directeur général de Scentmate, ajoute : « Scentmate permet aux clients d’associer leurs idées créatives à la fragrance idéale. Nous proposons une plateforme numérique intuitive et simple d’utilisation qui, associée à la sensibilité humaine, permet de cocréer facilement le meilleur parfum pour obtenir la faveur des consommateurs, tout en optimisant considérablement l’entrée sur le marché. Derrière cette plateforme se trouvent les parfumeurs les plus reconnus, l’une des plus grandes bases de données liées aux parfums, des informations sur les consommateurs du monde entier et une équipe jeune et dynamique entièrement dédiée à cette mission. »

De plus, Scentmate simplifie le traitement de commande pour permettre aux clients d’optimiser leur chaîne d’approvisionnement : les demandes d’échantillons, les commandes et les paiements se font en ligne, et les quantités sont ajustables. Les échantillons arrivent sous 48 heures et les commandes sont traitées en moins de cinq jours. Scentmate propose également des conseils sur la conformité et la réglementation en vigueur, adaptés selon les catégories de produits et les secteurs géographiques.

Ressources externes
www.scentmate.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X