20.7 C
Paris
vendredi 1 juillet 2022
- publicité -

Firmenich lance Scentmate : une plateforme dotée d’une IA au service des marques indépendantes

Publicité

Firmenich, entreprise internationale de parfums et d’arômes, présente Scentmate, la première plateforme dotée d’une intelligence artificielle qui optimise et simplifie la cocréation pour offrir des compositions parfumées à succès aux entrepreneurs et aux marques indépendantes. Au service d’un marché particulièrement dynamique, Scentmate donne accès instantanément à des senteurs uniques, mettant des parfumeurs et des experts à disposition de ses clients pendant toute la durée du processus.

« En tant que créateurs d’émotions positives et à la pointe de l’innovation depuis plus de 125 ans, notre mission est d’apporter des parfums de qualité à chaque consommateur, déclare Ilaria Resta, présidente de la division Parfumerie de Firmenich. Aujourd’hui, nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer la première solution de création de parfums innovante, conçue sur mesure pour les entrepreneurs et les marques indépendantes. Nous sommes passés de la conception à l’exécution du projet en moins d’un an, tout en bénéficiant des meilleurs atouts de Firmenich, dont plus de 50 ans de collecte de données sur les parfums, pour révolutionner la façon de sentir. »

Scentmate réinvente la méthode traditionnelle de création de parfums pour proposer un accès libre à la créativité, à une expertise et à des ressources. Le processus simplifié et digitalisé du brief permet aux clients de définir tous les paramètres nécessaires. Scentmate recommande ensuite les meilleures créations de parfums, élaborées par des parfumeurs, ramenant à quelques minutes un processus qui prenait auparavant plusieurs semaines.

Alfonso Alvarez-Prieto, directeur général de Scentmate, ajoute : « Scentmate permet aux clients d’associer leurs idées créatives à la fragrance idéale. Nous proposons une plateforme numérique intuitive et simple d’utilisation qui, associée à la sensibilité humaine, permet de cocréer facilement le meilleur parfum pour obtenir la faveur des consommateurs, tout en optimisant considérablement l’entrée sur le marché. Derrière cette plateforme se trouvent les parfumeurs les plus reconnus, l’une des plus grandes bases de données liées aux parfums, des informations sur les consommateurs du monde entier et une équipe jeune et dynamique entièrement dédiée à cette mission. »

De plus, Scentmate simplifie le traitement de commande pour permettre aux clients d’optimiser leur chaîne d’approvisionnement : les demandes d’échantillons, les commandes et les paiements se font en ligne, et les quantités sont ajustables. Les échantillons arrivent sous 48 heures et les commandes sont traitées en moins de cinq jours. Scentmate propose également des conseils sur la conformité et la réglementation en vigueur, adaptés selon les catégories de produits et les secteurs géographiques.

Ressources externes
www.scentmate.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X